Restez connectés avec nous
PSG/City - Un match «parfaitement maitrisé», analyse Obraniak
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/City – Un match «parfaitement maitrisé», analyse Obraniak

Alors qu’il était annoncé comme l’Outsider de la rencontre, le Paris Saint-Germain, s’est finalement imposé 2-0 face à Manchester City, dans le cadre de la 2e journée des phases de poules de la Ligue des Champions 2021-2022. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, Ludovic Obraniak, ancien joueur passé par le LOSC (2007-2012), désormais consultant, est revenu sur la prestation des Parisiens

«C’est un score qui est logique quand on voit le match. Certes City a eu la possession et les occasions, mais le PSG dans son état actuel qui n’est pas resplendissant a su jouer ce match de manière très intelligente. C’est à dire en emmenant City sur les côtés, ce qui est leur point faible puisqu’ils ont du mal sans numéro 9 à enfoncer le clou, ils ont procédé par contre et ont été plutôt efficaces.

Obraniak «On attendait les trois devants… Ce sont les autres qui ont fait le boulot !»

 Même à la fin du match ils auraient pu tripler la mise. C’est un match parfaitement maitrisé avec les porteurs d’eau qui ont élevé leur niveau ! On attendait les trois devants… Ce sont les autres qui ont fait le boulot !»

Globalement, c’est toute l’équipe parisienne qui a réalisé une très bonne prestation, bien qu’il y ait encore du travail pour progresser. On espérait un peu mieux du trio offensif composé de Neymar, Kylian Mbappé et Lionel Messi, âgé de 29, 22 et 34 ans, même s’il faut encore du temps. Cependant, l’attaquant argentin a inscrit son premier but, ce qui est un moment historique pour les supporters, mais aussi pour le joueur. Les trois attaquants ont aussi été intéressants dans les efforts fournis.

Évidemment, Idrissa Gueye, le milieu de terrain âgé de 32 ans, a réalisé de son côté une prestation de très haut niveau. Il a sublimé le milieu de terrain aux côtés de Marco Verratti, âgé de 28 ans, qui disputait pourtant son premier match de la saison. Collectivement, cette équipe du PSG a été très encourageante, même s’il y a des points à améliorer. N’oublions pas que c’était contre Manchester City, qui s’impose depuis le début de la saison comme l’une des équipes d’Europe les plus en forme. Il faut donc simplement retenir la victoire et la performance globale des hommes de Mauricio Pochettino, coach du PSG, qui est très prometteuse pour la suite.

La réaction de Messi après la victoire contre City :

La réaction de Donnarumma après la victoire contre City :

La réaction de Donnarumma après la victoire contre City :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG