Restez connectés avec nous
Wenger répond la rumeur qui l'envoie au PSG "que de l’imagination d’avant-Noël"
©IconSport

Autour du PSG

PSG/City – Wenger regrette l’égalisation « l’impact psychologique était trop important pour Paris »

Le Paris Saint-Germain, s’est incliné 1-2, contre Manchester City, ce mercredi, pour le compte des demi-finales aller de la Ligue des Champions (voir résumé ici). Arsène Wenger, ancien entraîneur d’Arsenal, a donné son avis sur beIN SPORTS, concernant le scénario catastrophe pour le PSG. Pour lui, les Rouge et Bleu ont plongé mentalement, notamment à cause des nombreuses défaites cette saison qui ont laissé des traces.

Wenger « Sa confiance a diminué considérablement »

« Ce qui était intéressant ce soir, c’est de voir qu’à 1-1, le PSG s’est effondré sur un plan mental. C’est lié au fait que cette équipe a perdu cette saison huit matchs en Ligue 1. Cela a des conséquences dans ce genre de situation. A 1-1, l’équipe se souvient qu’elle a perdu beaucoup de matchs cette année, ce n’est pas comme si elle se sentait imbattable. Sa confiance a diminué considérablement. Alors quand Manchester City a égalisé, l’impact psychologique était trop important pour Paris. », propos relayés par Maxifoot.

C’est un avis intéressant et qui dénote de ce que l’on entend depuis le coup de sifflet final ce mercredi. Paris, cette saison, n’a pas de repères, ils ont perdu de multiples matchs et notamment huit à domicile, un record ces dernières années. Bien évidemment que cela laisse des traces et Wenger parait très lucide sur ce sujet. Paris n’a jamais réussi à remettre de l’intensité et au moment de l’égalisation, les joueurs ont peut-être ressenti leur faiblesse de la saison et leurs difficultés à garder un score. Bien sûr, ce n’est pas le seul motif qui a fait perdre le PSG.

 Les erreurs de « débutants » ont été faites sur les deux buts et physiquement, les joueurs ont plongé. Tout cela est lié. Il est plus difficile pour Paris de concilier tout cela. Il parait alors compréhensible, même si c’est problématique, que les joueurs se soient vu perdre avant même le second but, c’est le mal récurrent de ce PSG cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    30 avril 2021 at 11:28

    c’est peut être aussi simple que ça, mais ça explique pas le non coaching de Pochettino. Faire rentrer des moins bons mais qui se battent plus

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG