Restez connectés avec nous
PSG/Clermont - Desmas souligne "Paris a su aborder le match comme il le fallait"
©IconSport

Adversaires

PSG/Clermont – Desmas souligne « Paris a su aborder le match comme il le fallait »

Arthur Desmas, gardien de Clermont âgé de 27 ans, s’est arrêté au micro d’Amazon après la victoire du Paris Saint-Germain (4-0, retrouvez le résumé ici) face à Clermont ce samedi au Parc des Princes, dans le cadre de la 5ème journée de Ligue 1 saison 2021-2022. Le joueur clermontois revient sur ce qui a pêché pour son équipe et salue la performance du PSG.

« Le résultat est lourd, voire décevant pour votre équipe.

Oui, on était venu ici avec des intentions, on voulait forcément faire mieux. On s’est rendu compte qu’on a été puni sur nos pertes de balles lors des 2 mi-temps. Ici, contre Paris, on ne peut pas avoir le nombre de déchets qu’on a eus ce soir. Cela a été fatal pour nous.

Ce qu’on a vu quand même, c’est que la philosophie restait malgré l’ampleur du score. Vous avez tenu ce que vous aviez dit, c’est à dire essayer de jouer. 

Oui, tout à fait, on a des principes, on les respecte jusqu’au bout, même face à une telle équipe. Des fois ça marche, des fois ça ne marche pas. Ils ont su aborder le match comme il le fallait, et c’est pour ça que c’est le PSG aujourd’hui. »

On se doute que Clermont espérait mieux que cette large défaite. Laquelle peut être frustrante pour Desmas et ses coéquipiers, car elle vient notamment d’une grande différence dans l’efficacité. Les Clermontois ont su faire de bonnes choses dans le jeu, mais il a manqué quelque chose pour mettre plus Paris en danger, alors que le moindre espace laissé a été bien exploité par les Parisiens. Lesquels n’ont pas fait un match totalement abouti, mais il était très sérieux et l’adversaire n’a pu vraiment espérer très longtemps.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires