Restez connectés avec nous
PSG/Clermont - Gastien "On a été trop naïfs...mais il n'y a pas mort d'homme"
©IconSport

Adversaires

PSG/Clermont – Gastien « On a été trop naïfs…mais il n’y a pas mort d’homme »

Ce samedi, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Clermont au Parc des Princes. Pascal Gastien, entraîneur de l’équipe clermontoise, s’est arrêté au micro de Amazon Prime après la victoire parisienne (4-0, retrouvez le résumé ici). Il a évoqué une défaite un peu frustrante même s’il ne faut pas tout jeter.

« Les espaces, il faut se les créer. On a eu quand même des difficultés à approcher le but, même si on s’est créé des occasions. On a été trop naïfs pour espérer quelque chose. Il y a eu une bonne équipe en face, mais sincèrement je crois qu’on est capables de faire mieux.

Gastien « J’espère qu’on va tirer les enseignements de ce qu’on fait. »

Je ne suis pas satisfait de notre 1e période. On a été trop dispersés. Mais il n’y a pas mort d’homme. On va essayer d’avancer. J’espère qu’on va tirer les enseignements de ce qu’on fait. », propos relayés par Goal.

Les Clermontois vivaient un grand moment avec ce déplacement au Parc, il fallait donc en profiter. Mais cela sans oublier qu’il y avait bien un match à jouer avec l’objectif de prendre au moins 1 point. Et les Auvergnats ont su afficher globalement un bon visage face à un PSG encore loin d’être à 100%. Il y a même pu y avoir l’espoir de réussir à accrocher les Parisiens en première période. », propos relayés par Goal.

Mais il n’est pas illogique de finalement s’incliner face à un PSG très sérieux. Même si c’est forcément pénible, d’autant plus que c’est la première défaite de la saison. Il ne faudra pas la laisser entacher leur confiance, car les promus peuvent être satisfaits de leur match. Reste à l’utiliser pour progresser.

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires