Restez connectés avec nous
PSG/Clermont - Les notes des Parisiens : de nombreuses satisfactions
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Clermont – Les notes des Parisiens : de nombreuses satisfactions

Ce dimanche, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Clermont au Parc des Princes. Après un match maitrisé dans les grandes lignes, victoire 4-0, le PSG s’envole en tête de la Ligue 1. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (6) – Pour sa première, il n’aura pas eu énormément de travail. Présent dans sa surface il a beaucoup communiqué. Sa présence est à noter, il en impose dans la cage du PSG. Propre dans ses relances, il a fait son match.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (7.5) – Qui a dit que le prix de son transfert était trop élevé? Parce que sur le terrain, il justifie totalement que le PSG ait misé sur lui.  Toujours disponible sur son côté, il court énormément. Il est l’auteur d’une passe décisive et est à l’origine de quelques occasions. Il apporte un vrai plus dans l’animation offensive. Remplacé à la 72e par Thilo Kehrer.

Marquinhos (7) – Il y a le PSG avec et le PSG sans Marquinhos, le roc, le capitaine. Sa présence stabilise l’équipe et défensivement c’est beaucoup plus solide. Il a eu quelques raté à la relance, ce qui est normal à cette période de la saison. Sans être à 100% il est déjà indispensable. Solide.

Presnel Kimpembe (7) – Il a mis les bons ingrédients tout de suite dans le match. Autant dans l’impact que dans ses interventions, il a fait ce qu’il fallait. Décidément, avec le brésilien, il joue bien plus libéré. Concentré sur son rôle de défenseur, il a rassuré après un début de saison difficile. Remplacé par Nathan Bitumazala à la 78e minute.

Abdou Diallo (5.5) – A gauche il a tout de même du mal. Avec son apport offensif quasi inexistant, il a toujours du mal à défendre comme un latéral. C’est difficile pour lui de jouer à ce poste mais il ne lâche rien et aide beaucoup cette équipe. On pourra le remercier mais l’arrivée de Nuno Mendes est attendue pour apporter autre chose.

Milieux –

Idrissa Gueye (7) – Il fait un bien fou à la récupération. Dans ce début de championnat il donne tout pour montrer qu’il a sa place. Il abat un travail considérable et est même récompensé par un but à la 65e minute. Il va être précieux pour les échéances qui arrivent. Remplacé par Dina Ebimbe à la 72e minute.

Ander Herrera (7.5) – Deux buts, 20e et 31e, il montre qu’il sait se projeter et être à la fin des actions. Il réalise un super début de championnat et le PSG a eu raison de le garder en complément. Quand Pochettino fait appel à lui, il ne déçoit presque jamais. Encore une belle prestation de sa part.

Danilo (6) – On l’a moins vu que ses partenaires du milieu mais il a fait le boulot. Présent à la récupération, il a joué assez prêt de sa défense. Il va avoir du mal à jouer des matchs cette saison, mais l’important c’est qu’il réponde présent, avec ses armes quand on fait appel à lui.

Attaquants –

Julian Draxler (6) – Il n’y a rien à redire sur sa passe décisive sur le but de Mbappé. Les qualités il les a. Mais il a trop joué vers l’arrière à de trop nombreuses reprises. Il n’a pas toujours été très inspiré pour servir Hakimi seul dans son couloir droit. Il lui manque un petit quelque chose pour performer à la hauteur de son niveau. Le problème c’est qu’il ne profite pas vraiment des matchs où le PSG compte beaucoup d’absents. Remplacé par Nuno Mendes à la 85e minute.

Rafinha (5.5) – Il est très technique mais manque cruellement de rythme. Il a été trop lent dans ses mouvements pour faire des différences. On ne peut pas trop lui en vouloir car il ne fait clairement pas parti des plans de Pochettino. Mais il a tout donné sans broncher avec sa forme du moment.

Kylian Mbappé (7.5) – Il est le danger numéro 1 de cette équipe. Il l’a encore prouvé. Il marque encore, 55e et le stade a scandé son nom. Il est passeur décisif. Il est apparu souriant et motivé. Il a fait quelques mauvais choix mais dans la balance sa performance est très positive. Ses douleurs semblent loin et tant mieux pour Paris. Remplacé à la 78e minute par Mauro Icardi.

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG