Restez connectés avec nous
Le PSG "condamné à verser près de 30 000 euros à 15 de ses supporters" pour des billets annulés

Autour du PSG

Le PSG « condamné à verser près de 30 000 euros à 15 de ses supporters » pour des billets annulés

Depuis plusieurs années, des supporters du Paris Saint-Germain doivent faire face à des annulations de billets pour des déplacements qui ne sont pas toujours justifiées. Forcément, ils portent plainte. Et Le Parisien affirme que certains ont obtenu gain de cause pour des événements survenus en 2014.

« Le PSG a été condamné par le Tribunal d’instance du 16e arrondissement de Paris à verser en tout près de 30 000 euros à 15 de ses supporteurs, ce mardi. Les plaignants s’étaient vu annuler leur billet dans le parcage parisien pour les matchs contre le Bayer Leverkusen (en Ligue des champions) et l’AS Monaco (en championnat), au mois de février 2014. Après plusieurs renvois, l’audience avait eu lieu le 17 mars et été mise en délibéré.

Le tribunal a jugé que le PSG n’avait pas de motif légitime pour empêcher les fans plaignants de se déplacer en Allemagne ou en principauté. « Le contrat a été rompu sans justification et par conséquent de manière abusive », indique le tribunal d’instance. Le club avait au cours des débats évoqué d’anciennes interdictions de stade ou des supposés troubles que la justice n’a pas retenus.

Les quinze plaignants, soutenus par l’Association de Défense et d’Assistance Juridique des Intérêts des supporters (ADAJIS), ont obtenu le remboursement des frais de déplacement engagés, lorsqu’ils ont été en mesure de les justifier, ainsi que 300 euros de dommages et intérêt, ainsi que 1500 euros au titre des frais de défense. »

Une belle réussite de l’ADAJIS qui va peut-être pousser le PSG a laissé un peu plus de liberté à ses supporters. Il ne peut pas être accepté que des billets soient annulés sans véritable raison. Le club a aussi besoin de ses supporters et eux veulent pouvoir soutenir leur équipe. Il y a eu des débordements dans le passé, mais cela ne peut pas tout justifier. Les supporters peuvent aussi apprendre de leurs erreurs. A eux maintenant de prouver qu’il n’y a pas de danger à leur donner de la liberté et que c’est même bénéfique pour le club.

Petit à petit, on peut se diriger vers un retour des Ultras au Parc des Princes. Mais il faudra que les supporters soient patients et irréprochables.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG