Restez connectés avec nous
PSG/Ctiy - Donnarumma est heureux "C’est une vraie performance collective."
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Ctiy – Donnarumma est heureux « C’est une vraie performance collective. »

Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire (score, retrouvez le résumé ici) face à Manchester City ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Le portier italien a savouré son premier match dans cette compétition, avec une victoire sans encaisser un but.

« On savait qu’on pouvait réaliser un grand match. On était très concentrés et on se sentait bien, et on voulait absolument faire un grand match. Maintenant on doit continuer comme ça car il reste beaucoup de matches, mais on est sur le bon chemin. On a de grands joueurs et je suis très content de jouer avec eux.

Donnarumma « Toute l’équipe a bien défendu et j’ai fait mon travail aussi. »

J’apprends beaucoup. On savait que contre cette équipe de Manchester City il faudrait bien défendre et on l’a fait. Toute l’équipe a bien défendu et j’ai fait mon travail aussi. Le milieu de terrain aussi a été très actif. C’est une vraie performance collective. Cela ne pouvait pas mieux se passer pour moi ce soir. »

Les Parisiens étaient très attendus dans ce match, avec un besoin d’afficher un maximum de solidarité tout en étant plus régulier que lors des derniers matchs. On ne peut pas que le PSG a été soudainement impérial. Mais il a su bien tenir tête à City. En souffrant par moments, certes. Mais c’est logique contre cette équipe. Il y a aussi eu de bonnes phases et occasions pour le PSG. La victoire est loin d’être volée. L’efficacité fait partie du football, Paris l’a assez regretté. Tout comme la très bonne performance de Gianluigi Donnarumma compte pour l’équipe parisienne.

C’est un tout très positif pour la suite, puisqu’un PSG encore plutôt en construction avec plusieurs joueurs qui ne sont pas à 100% physiquement a pu faire mal à un Manchester au collectif « huilé » et qui était en pleine confiance.

 

La réaction de Donnarumma après la victoire contre City :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG