Restez connectés avec nous
PSG - David Luiz accepterait de jouer 6 et évoque son côté très émotif

Autour du PSG

PSG – David Luiz accepterait de jouer 6 et évoque son côté très émotif

Avec le possible départ de Thiago Motta, la question de pose à nouveau de savoir si David Luiz pourrait prendre sa place dans le milieu de terrain parisien. Au micro de L’Equipe, le Brésilien a simplement répondu à cette question, avant d’évoquer toutes les émotions qu’il ressent et montre lorsqu’il joue au football.

Jouer en sentinelle en cas de départ de Motta ?

« Je suis disponible pour jouer pour le PSG, quelle que soit ma position. La saison dernière, j’ai joué quelques fois au milieu. Je suis ici pour aider. »

Défenseur central ou milieu de terrain? La question de pose souvent pour Luiz, joueur un peu « fou », qui aime monter avec la balle, tenter sa chance, mais est aussi très bon dans les duels défensifs. S’il est certainement capable de jouer en sentinelle au PSG afin de compenser le départ de Motta, ce changement n’est pas une solution viable. Simplement parce qu’il faut alors que le PSG recrute un défenseur central. Paris ne s’en sortira pas sans dépenser, si l’Italien quitte le club.

David Luiz, un joueur submergé par ses émotions ?

« J’ai besoin d’être dans l’émotion avec l’équipe. Et j’ai des émotions parce que j’aime le foot, j’aime gagner et avoir une connexion avec les supporters est incroyable. Ils nous supportent et on doit aussi, d’une certaine manière, les soutenir. Si je cherche parfois à réveiller le Parc ? Non ! C’est vrai que j’ai le rapport avec le public, mais il faut que tous les joueurs l’aient. »

Voir des joueurs émus sur le terrain ce n’est pas vraiment un problème. C’est même l’une des beautés du sport, tout ce que cela dégage et fait vivre. Il faut ensuite que le joueur arrive à se contrôler et ne perde pas ses moyens. Si Luiz semble parfois un peu déconcentré, ses émotions ne semblent pas être le problème. C’est un joueur qui sait réveiller un stade et donner de la joie aux supporters, c’est difficile de le lui reprocher.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG