Restez connectés avec nous
Paris Saint-Germain / Dijon FCO – 37e journée Ligue 1

Autour du PSG

PSG/Dijon – Une grande réussite au niveau de l’audience TV

Mardi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a affronté Dijon en quart de finale de la Coupe de France. Si cette affiche ne semble pas être la plus alléchante possible, elle a pourtant fait un carton à la télévision.

En effet, il a été dévoilé par Médiamétrie au lendemain de la victoire 3-0 des Parisiens que la rencontre a été regardée par 2,35 millions de téléspectateurs. Ce qui représente 11% de part d’audience et place le match derrière Stagiaire (série diffusée par France 3, 4,2 millions de téléspectateurs en moyenne) et S.W.AT (série diffusée par TF1, 3,9 millions de téléspectateurs). Un très joli score, car cela place ce match en 2e au niveau de l’audience cette saison pour le PSG.

Il n’y a que le Classico au Vélodrome qui a fait mieux pour le moment (2,06 millions de téléspectateurs en moyenne). Le tout sans l’audience sur Eurosport 2, qui n’a pas été annoncée (on peut penser vu les derniers matchs de Coupe de France sur cette chaîne qu’il s’agit de plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs).

Il est à souligner que la Ligue des Champions n’a pas réussi à attirer autant de téléspectateurs, puisque le record pour le PSG cette saison est à 1,54 millions de téléspectateurs. C’était avec le 8e de finale aller contre Manchester United. Ce n’est pas illogique, puisque la chaîne est loin d’être facile d’accès. Du moins, logiquement, beaucoup moins qu’une chaîne publique. Mais il y a aussi de quoi se dire qu’il y a plus de personnes à attirer en baissant un peu les prix. Ce n’est qu’une idée, puisque ce n’est pas un domaine que l’on maîtrise.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG