Restez connectés avec nous
PSG/Dijon - Vu du Parc : belle ambiance et chanson pour Choupo-Moting !

Autour du PSG

PSG/Dijon – Vu du Parc : belle ambiance et chanson pour Choupo-Moting !

Mardi dernier, le Paris Saint-Germain recevait Dijon au Parc des Princes pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France. Une rencontre remportée 3-0 à laquelle nous avons assisté depuis les tribunes et que nous vous invitons à revivre avec des détails qui ont pu échapper à la télévision.

Une entrée à travailler.

A notre arrivée au Parc à 1h du coup d’envoi, les tribunes étaient globalement vides. Ce qui est souvent le cas avec une rencontre en semaine (logiquement, puisqu’il faut finir le travail puis venir) sauf en Ligue des Champions. Malheureusement, elles n’étaient pas beaucoup plus garnies 20 minutes plus tard lorsque les joueurs sont arrivés pour l’échauffement. Là, on a eu la confirmation de la nouvelle musique We will rock You pour ce moment particulier. Ce qui n’est pas mal, même s’il faut s’habituer.

Mais le but est d’avoir le Parc qui accompagne la musique. Là, avec peu de supporters et l’habitude qui n’est pas ancrée, l’effet est minime. Nous avons de l’espoir pour la semaine pro

Marco Verratti et Leandro Paredes en orange, ils jouent avec l’équipe qui le ballon.

chaine avec le match de Champions contre Manchester United (8e de finale retour). De même d’ailleurs pour la fameuse musique du « Aller Paris Saint-Germain » qui vient aussi avant le match (alors que c’était d’habitude seulement après) pour faire monter l’ambiance. Le Collectif Ultras Paris l’a chanté, les autres doivent encore prendre l’habitude.

Thiago Silva à fond, Paredes en tireur.

Pour le reste, on a apprécié de voir Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 34 ans) saluer les supporters qui l’ont appelé. Aussi, le Monstro s’est donné à fond durant l’échauffement. Jusqu’à grimacer par moments. On a pu craindre une fatigue ou un début de blessure, mais le capitaine s’est simplement très bien préparé et a ensuite encore été impérial, comme d’habitude. Ensuite, on a pu noter pendant le jeu de possession de balle que Marco Verratti (milieu de 26 ans) et Leandro Paredes (milieu de 24 ans) étaient en électrons libres. Ce qui indiquait clairement leur rôle aujourd’hui : se déplacer et faire le jeu.

« Aux petits princes partis trop tôt Adele, Benji, Enzo et tant d’autres le Parc ne vous oublie pas »

Chose intéressante aussi, Julian Draxler (milieu/attaquant de 25 ans) n’a pas participé au premier exercice de tirs, qui sont plutôt des coup-francs ou frappes avec peu d’élan. Par contre, il y avait Paredes. Et on a bien vu ensuite pendant le match que l’Argentin est du genre à tirer, et à très bien le faire. Sur la fin de l’échauffement, on a vu le beaucoup message de soutien du Collectif Ultras Paris (sur la photo à gauche).

Kombouaré applaudi, Di Maria enchante le Parc.

Place ensuite à l’annonce des compositions des deux équipes, à commencer, comme toujours, par l’adversaire. Les Dijonnais n’ont pas été très sifflés et surtout petit à petit on a pu remarquer que le Parc des Princes était attentif. Personne ne voulait louper l’entraîneur Antoine Kombouaré. L’ancien joueur et entraîneur parisien a été joliment applaudi par le Parc. Côté PSG, le scandomètre (mesure de la force avec laquelle le Parc des Princes scande chaque nom) a été plutôt égal, même si Marco Verratti et Angel Di Maria (ailier de 31 ans) étaient peut-être un peu devant. Comme d’habitude dorénavant, le coach Thomas Tuchel a été applaudi. On note que les supporters dijonnais n’ont pas profité de l’avant-match pour chanter, comme c’est généralement le cas, et le match n’a pas donné d’occasion ensuite.

La célébration « dansante » après le but de Di Maria.

En effet, comme vous le savez, le PSG a commencé très fort dans cette rencontre. Une intensité appréciée par le Parc des Princes. On a pu avoir une très belle ambiance, menée par le CUP. Le lob de Di Maria pour ouvrir le score a été l’occasion d’avoir ce « fameux » silence sur une frappe magnifique qui va au but, tout le monde attend d’être pour exploser. L’occasion aussi de voir la célébration particulière des Parisiens. La première mi-temps a continué dans cette belle atmosphère et le doublé de Di Maria a encore fait du bien.

Ce dernier a d’ailleurs eu un petit geste de remerciement de la part d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 29 ans), à qui il avait essayé d’offrir un but. Aussi, le CUP a lancé un chant pour l’Argentin et été suivi par le Parc. L’attaquant parisien a alors salué les supporters. Une belle ambiance qui est restée jusqu’à la pause.

Une berceuse et un magnifique encouragement pour Choupo-Moting.

Malheureusement, la seconde période a été bien moins passionnante. Le PSG a joué pendant un moment sur un rythme bien plus lent et le Parc s’est mis à ronronner en étant sûr de sa victoire. Les virages suivaient moins les chants et le CUP a semblé moins en forme. Il a même longtemps eu le même chant, qui à force ressemblait un peu à une berceuse. Heureusement, une occasion est venue réveiller tout cela.

« La la la la la, Choupo-Moting… »

Sans oublier le soutien apporté à Choupo-Moting, grand moment de ce match. Le CUP a lancé un chant en son honneur, qui a été repris avec de plus en plus de force par le Parc des Princes. Les supporters ont aussi applaudi ses récupérations du ballon et ses bonnes passes. Il y avait un élan d’enthousiasme à chaque fois qu’il avait un ballon près de la surface. Le tout avec l’espoir qu’il marque son premier but au Parc. Mais les Dijonnais ont toujours réussi à l’en empêcher, même si c’était de peu. Finalement, le Camerounais a délivré une passe décisive pour Thomas Meunier (arrière droit de 27 ans) sur le 3e but. C’est le nom du Belge qui a été scandé, mais « Choupo » était évoqué en tribunes et a encore été chanté.

Le match s’est ensuite terminé plutôt tranquillement, à part un nouvel espoir de voir Choupo-Moting marquer. On a aussi vu Draxler faire un étirement étrange des bras après avoir perdu un ballon. Sans savoir si c’était par agacement ou douleur. Logiquement, la fin du match a été applaudi. Choupo-Moting a pris son temps sur le terrain, afin d’offrir son maillot et d’applaudir les supporters. Une belle histoire est en train de s’écrire, espérons que le but viendra prochainement.

Même si ce ne sera pas la préoccupation première la semaine prochaine lors de la réception de Manchester United, que l’on attend déjà avec impatience. L’ambiance sera magique, c’est certain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. PSG13100

    28 février 2019 at 18:16

    Well done Choupo…et petit poney…

    • NicolasB

      1 mars 2019 at 11:35

      Ouii Chouppp et merci !!

  2. adriano75

    27 février 2019 at 23:45

    Petite précision pour être en tribune auteuil. Ce n’est absolument pas le CUP qui a lancé le chant mais nous supporters « lambda ». Cela fait plusieurs matchs qu’on essayait et au contraire le CUP n’était pas vraiment pour a la base..

    • NicolasB

      28 février 2019 at 10:57

      Ah d’accord ! De là où on est (quasiment en face), c’est difficile de distinguer ! Merci !

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG