Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Ce n'est pas l'UEFA qui décidera d'un huis clos ou non à cause du coronavirus

Autour du PSG

PSG/Dortmund – Ce n’est pas l’UEFA qui décidera d’un huis clos ou non à cause du coronavirus

Avec l’épidémie du coronavirus qui continue, certains événements sont annulés, reportés ou à huis clos. Dont des matchs de football. Alors l’interrogation monte pour les 8es de finale retours de la Ligue des Champions qui se joueront à partir de la semaine prochaine. Notamment celui entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund le 11 mars. RMC Sport fait savoir ce mardi que la rencontre est encore loin d’être touchée et que ce n’est pas l’UEFA qui va décider, mais le ministère de l’intérieur en France.

« L’UEFA a confié au PSG que pour l’instant aucune décision n’avait été prise concernant ce match au Parc des Princes mais aussi les autres matchs. Pour l’instant l’association européenne en est au stade de l’attente. Selon une source interne à l’UEFA , ‘Il ne faut pas tomber dans la panique. La décision sera prise dans tous les cas par le ministère de l’intérieur en France. Notre rôle est consultatif et le ministère de l’intérieur français à un avis exécutif et pour l’instant il n’y a pas de volonté de faire jouer ce match à huis clos. De plus le Parc des Princes est un stade très ouvert. Et ni Paris ni la ville de Dortmund ne sont des foyers épidémiques du Coronavirus. Pour l’instant il faut juste suivre cela.’

Selon cette même source l’association européenne est d’ailleurs plus inquiète sur la tenue de Juventus-OL que celle de PSG Dortmund, vu les nombreux cas en Italie du nord. Des mots qui peuvent légèrement rassurer les supporters du Paris Saint Germain. »

Des précisions qu’il faut bien avoir en tête, puisque l’UEFA n’a donc pas le pouvoir de décider dans ce cas là. Il s’agit de la sécurité de chacun, ce qui dépasse un peu le football. On espère tout de même que cette rencontre pourra se jouer avec un Parc des Princes. A chacun ensuite de faire attention et de respecter les diverses consignes pour minimiser les risques.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG