Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Le Collectif Ultras Paris a "imaginé plein de trucs" pour encourager l'équipe
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Dortmund – Le Collectif Ultras Paris a « imaginé plein de trucs » pour encourager l’équipe

Ce lundi, la Préfecture de Police de Paris a finalement décidé d’imposer un huis clos au Parc des Princes pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund qui se jouera ce mercredi soir (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Romain Mabille, président du Collectif Ultras Paris (groupe principal de supporters parisiens), a réagi dans Le Parisien.

« Dans le groupe, les gens ne comprennent pas et sont frustrés, parce qu’il y a quelques jours, on nous a laissé entendre que la rencontre se jouerait avec du public, explique le leader du groupe du Virage Auteuil, fort de plus de 3000 membres. Si la situation était aussi critique qu’en Italie, tout le monde validerait, mais aujourd’hui, elle ne semble pas avoir basculé en France.

« On va en discuter avec le PSG. »

D’autre part, la ministre avait déclaré qu’ une éventuelle décision ne serait pas prise au dernier moment, par respect pour les supporters, et c’est exactement ce qui se passe. On a un agrément du ministère des Sports et on n’a aucune information, même si le PSG peut faire le relais. On apprend tout par les médias.

Un moyen de soutenir l’équipe ? On a imaginé plein de trucs. Mais on ne sait pas ce qu’on a le droit de faire ou pas. On va en discuter avec le PSG. »

La décision est forcément une immense déception pour les supporters, même si on peut comprendre l’idée de la sécurité. Le timing reste regrettable et le dénouement pénible pour le PSG et ses amoureux. Ces derniers ne vont cependant pas baisser les bras. Reste à voir ce que le CUP a imaginé et pourra faire. On leur faire confiance pour donner le maximum. Aux joueurs d’en faire autant sur le terrain.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG