Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - L'Equipe fait le point sur l'éventuel huis clos ou report

Autour du PSG

PSG/Dortmund – L’Equipe fait le point sur l’éventuel huis clos ou report

A cause de l’épidémie du coronavirus en Europe, des matchs de football sont joués à huis clos ou reportés. C’est ainsi que le déplacement à Strasbourg du Paris Saint-Germain initialement prévu samedi (28e journée de Ligue 1) a été décalé à une date ultérieure qui n’est pas encore connue. Et un doute existe pour la réception du Borussia Dortmund mercredi soir au Parc des Princes en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport).

« Pour le moment, le match doit bien se dérouler avec des spectateurs français et allemands, même si, au sujet de ces derniers, des réflexions sont en cours. ‘Tout est évolutif au jour le jour’, souffle un policier en charge de l’organisation. Les dirigeants parisiens n’ont pas eu de nouvelles particulières concernant ce rendez-vous capital. Ils devraient en avoir demain ou après-demain.

Si un report d’une semaine fait partie des solutions possibles, l’UEFA, qui n’est pas décisionnaire au contraire de la préfecture de police de Paris et des autorités gouvernementales françaises, préférerait assurément disputer le match à huis clos le jour J afin de contenter ses diffuseurs. Cette perspective ne peut donc pas être écartée. Les décideurs parisiens en ont bien conscience. »

Il n’y a donc toujours pas une certitude à propos de cette rencontre et il va falloir rester patient. On peut encore espérer que les tribunes soient pleines pour cette rencontre européennes. Il doit y avoir une belle ambiance pour un tel match, mais les autorités veulent aussi, assez logiquement, assurer la sécurité. Il y a des huis clos qui ont été décidés, même en Ligue des Champion. Mais chaque cas est jugé individuellement. En tout cas, il faut faire attention et respecter les consignes. Si jamais les supporters peuvent venir au Parc des Princes, on fait confiance à tous pour faire preuve de prudence.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG