Restez connectés avec nous
RealPSG - Philippe Montanier donne ses conseils pour battre Madrid
@iconsport

Autour du PSG

PSG/Dortmund – Montanier défend Luis Enrique et lui tire « un grand coup de chapeau »

Philippe Montanier, ancien coach, a tenu à défendre Luis Enrique dans Le Parisien. Il rappelle que cette équipe du Paris Saint-Germain a largement progressé grâce à lui et que le résultat contre Dortmund est davantage dû à un manque de réussite à corriger qu’à un échec en profondeur de son management. Il tient aussi à préciser que cette équipe est au début de quelque chose et que donc des progrès sont à prévoir.

Montanier « Nous sommes dans la position des gens qui donnent les chiffres du Loto après le tirage »

« Nous sommes dans la position des gens qui donnent les chiffres du Loto après le tirage (…). Il a remis Mbappé dans sa zone préférentielle, il a installé Ramos en pointe pour apporter de la présence et gêner la relancer.

Il a aligné la meilleure équipe de départ théorique, il lui a donné confiance. On lui a souvent reproché de trop faire tourner, de changer ses joueurs de place et, quand il ne le fait pas, on le lui reproche aussi…

Montanier « Certaines individualités n’ont pas été au niveau »

Si on prend du recul, le PSG aurait dû gagner par un but d’écart et je pense qu’ils ont été un peu meilleurs que Dortmund, mais pas suffisamment efficaces. Après, ce sont les joueurs qui donnent raison, ou pas, à l’entraîneur. Et certaines individualités n’ont pas été au niveau. (…)

Montanier « Elle a déjà connu une nette amélioration en quelques mois »

Maintenant, il faut laisser ses émotions de côté. On s’aperçoit que cette jeune équipe a un style de jeu, qu’il possède un super état d’esprit et qu’elle va progresser. Elle a déjà connu une nette amélioration en quelques mois (…) Il faut quand même tirer un grand coup de chapeau à Luis Enrique qui a fait un énorme travail. Et nous n’en sommes qu’au début. »

Ils sont si rares ceux qui ne crient pas au loup au lendemain d’une défaite parisienne. On le sait, les médias font leur beurre sur les malheurs du PSG, ce n’est pas nouveau et comme le club parisien est grossièrement détesté, on peut ressentir une grande excitation à remettre tout en question, de Luis Enrique à tous les joueurs.

Seulement, comme le rappelle Montanier, cette équipe travail, échoue, réussi et donc progresse. C’est un processus intéressant et logique de la part d’une équipe en reconstruction. On apprend des défaites, comme des victoires, et de fait, le PSG va devoir passer un cap. Rien d’anormal, rien qui ne justifie une éternelle remise en question de grande envergure.

On a suffisamment évoqué l’importance d’avoir un projet stable, un entraîneur à qui on laisse du temps, mais aujourd’hui, les vipères sont de sortie et font en sorte de décrédibiliser un projet. Il est temps que les médias arrêtent de prendre parti et qu’ils commencent à nuancer et à analyser les choses de manières construites.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Autour du PSG