Restez connectés avec nous
@iconsport

Anciens

PSG/Dortmund – Robert évoque le trio d’attaque français et encense Hakimi

Laurent Robert, ancien aillier du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans Le Parisien ce mercredi après la victoire 2-0 du club parisien face au Borussia Dortmund (résumé vidéo PSG/Dortmund) ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024. Il a évoqué l’attaque ‘frenchie’ du club de la capitale, leur complémentarité. Enfin, il a donné son avis après le très bon match d’Achraf Hakimi, 24 ans qu’il considère comme un attaquant.

Robert « J’ai trouvé que ce qu’ils ont proposé était très cohérent »

« Pour la première fois cette saison, Dembélé, Kolo Muani et Mbappé étaient alignés au coup d’envoi. Qu’avez-vous pensé de leur association ?

J’ai trouvé que ce qu’ils ont proposé était très cohérent. Ils ont l’habitude de jouer ensemble en équipe de France et quand on arrive à les trouver lancés, ça fait mal. Et puis, on a vu Mbappé bien se regrouper dans le bloc-équipe et cela facilite la tâche des milieux de terrain pour récupérer le ballon.

Robert « C’est un joueur (Dembélé) qui a besoin de confiance »

Sont-ils complémentaires ?

On voit dans le jeu court qu’ils se trouvent bien. Quand ils sont face au jeu, ils connaissent les qualités individuelles de chacun. À deux ou trois reprises en seconde période, on a vu Kolo Muani mettre des ballons en profondeur à Mbappé et vice versa.

Quel regard portez-vous sur le match d’Ousmane Dembélé, et plus globalement sur ces débuts avec Paris ?

On le connaît après son passage à Barcelone, c’est un joueur qui a besoin de confiance. Il s’est bien acclimaté. Pour l’instant, il manque de réussite, mais il est toujours dans les bons coups, que ce soit à la dernière passe ou sur l’avant-dernière passe. C’est aussi ce qu’on attend d’un ailier.

Robert « Pour moi, Hakimi est un attaquant »

Achraf Hakimi démarre bien ce début de saison. En quoi est-il différent ?

Pour moi, Hakimi est un attaquant. Il est très offensif avec sa vitesse, ses qualités de centre et de frappe, il fait mal. On l’a vu sur le deuxième but : il est au début de l’action, il accompagne, il arrive lancé et c’est très intéressant d’avoir un latéral aussi offensif. Et même défensivement ce soir, il a été vraiment à la hauteur. »

L’attaque parisienne n’a pas été exceptionnelle. On peut même dire que les trois joueurs les moins en vue ont été le trio tricolore. Kylian Mbappé, 24 ans, n’est pas encore à 100 %, Randal Kolo Muani, 24 ans, jouait pour la première fois titulaire et Ousmane Dembélé, 26 ans, manque encore de confiance. Mais, le reste de l’équipe a su prendre le relai, c’est aussi cela une équipe. Pour autant, tout n’est pas à jeter, comme le rappelle Robert.

Il y a eu des bons coups, une multitude d’occasions (beaucoup de déchet à corriger) et une impression que cette équipe parisienne pouvait en passer 5 ou 6 à cette équipe allemande. Il va falloir du temps pour que tout le monde soit dans la même énergie que Luis Enrique, c’est extrémement prometteur. Concernant Hakimi, son rôle a bien évolué.

Il s’insère au milieu, il peut aussi déborder, prendre l’axe et aller très vite vers l’avant. C’est un bon contre-attaquant, il défend bien quand il est dans ce genre de dynamique. On a vu un joueur capable de faire beaucoup de bien. Il fait le surnombre en attaque et Dortmund ne peut pas contrôler tout le monde, ça allait trop vite, à l’image du second but, très inspiré.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens