Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Roche fait le tour de l'option Kouassi, avec qualités et risques
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Dortmund – Roche fait le tour de l’option Kouassi, avec qualités et risques

Alain Roche, ancien défenseur central (1992-1998) et directeur sportif du Paris Saint-Germain, a été interrogé par Le Parisien à propos de la possibilité de voir Tanguy Kouassi (17 ans) être titulaire dans la défense parisienne pour la réception du Borussia Dortmund le 11 mars en 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

« Techniquement, il n’a pas de lacunes. Il joue proprement, sans prendre de risque. La priorité d’un défenseur est d’abord de défendre et lui est performant dans ce domaine. Il a aussi de bonnes qualités de relance.

Roche « n’oublions pas que Kimpembe avait été irrésistible contre Barcelone il y a deux ans »

Il reste bluffant et surprenant S’il joue face à Dortmund, ce serait son premier vrai test dans un match à l’enjeu énorme. On ne peut pas demander à Kouassi d’être le cadre de cette équipe sur un tel match. Et s’il doit jouer avec Kimpembe, ils n’ont presque pas de repères en commun, c’est un gros problème. Kouassi a encore besoin d’être rassuré par son partenaire en charnière. Après, n’oublions pas que Kimpembe avait été irrésistible contre Barcelone il y a deux ans pour son premier match en Ligue des champions… »

Il ne fait aucun doute sur le fait que Kouassi a du talent, aussi bien pour la relance que son travail défensif. Le Titi parisien est même promis à un très grand avenir. Cependant, comme le rappelle Roche, il y a aussi une prise de risque sur une telle rencontre pour un jeune joueur qui n’a pas d’expérience. Surtout, il faudra qu’il soit bien entouré et que l’équipe aille dans le bon sens. Ce serait surprenant qu’il s’impose en tant que patron. Mais il peut être performant, comme Kimpembe l’avait été. Même si un exemple ne suffit pas à avoir des certitudes. En tout cas, le coach Thomas Tuchel a répété qu’il fait confiance à Kouassi. C’est une vraie option. Il y en a tout de même d’autres, alors il faudra voir ce que le coach décide finalement. En tout cas, ce ne sera pas fait au hasard.

Nous avons aussi évoqué ce choix à faire dans notre dernier podcast :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG