Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Willy Sagnol sur l'importance de la défense parisienne
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Dortmund – Willy Sagnol sur l’importance de la défense parisienne

Le Paris Saint-Germain n’est plus qu’à trois jours de son choc retour contre le Borussia Dortmund. S’il peut encore espérer se qualifier, il faudra que le onze aligné par Thomas Tuchel soit intégralement au rendez-vous. Sur RMC Sport, Willy Sagnol, ancien International français devenu consultant sportif, a évoqué cette rencontre à venir et selon lui, la qualification se jouera avant tout sur le niveau de la défense parisienne.

“Malgré tout l’argent et les grands joueurs qu’ils ont, ils ont toujours cette capacité à se tirer une balle dans le pied, à se créer des soucis, à avoir une incapacité à tenir le vestiaire. Il faut leur faire comprendre que le football de très haut niveau il y a des choses que tu ne peux pas faire. Oui, mon optimisme en a pris un coup lors du match aller au Signal Iduna Park. On a souvent l’habitude de dire : si Mbappé est à son niveau, si Neymar est à son niveau, il n’y a pas de soucis, on va passer. Moi j’aimerais dire : si la défense du PSG est au niveau auquel elle doit être, alors le PSG se qualifiera.

Le football se joue à onze joueurs, et tout le monde doit être concerné par le match, quel qu’il soit. Ce n’est pas uniquement une question de défense, de milieu ou d’attaque, c’est avant tout une osmose à trouver pour créer un collectif soudé. Avec l’absence programmée de Marco Verratti au milieu de terrain en raison de sa suspension, il y a un risque de voir une équipe parisienne coupée en deux. Ainsi si même la défense fait son travail , ce ne sera pas suffisant. Heureusement, il n’y a plus longtemps à attendre le verdict.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG