Restez connectés avec nous
Le PSG : Efficace mais suffisant... qu'en est-il des autres grands?

Autour du PSG

Le PSG : Efficace mais suffisant… qu’en est-il des autres grands?

Les critiques se sont abattues sur le Paris Saint-Germain a tous les niveaux depuis ce début de saison. Au niveau du recrutement, au niveau de la rotation des joueurs, au niveau du niveau de jeu, au niveau de la gestion des matchs et de l’envie. Est-ce vrai ? Est faux ? Et surtout que font les autres alors que les regards français se focalisent sur le PSG.

Le PSG

Le club de la capital est 1er du championnat avec 23 points acquis lors des 9 premières journées (moyenne de 2,55 pts/match, projection de 96-97 pts a la fin de la saison) , a marqué 19 buts (2,11 par match) et a encaissé 5 buts (0,55 par match) .  Le PSG dispose du co-meilleur buteur de la Ligue 1 avec Edinson Cavani (6 buts).

En France

Lyon (15pts / 11 pour / 6 contre) et Monaco (13 pts / 13 pour / 14 contre) se retrouvent déjà loin de Paris et n’arrive pas a enchaîner 2 bons résultats de suivre. Leur but va être de faire moins pire que les autres afin de pouvoir grappiller des places et se retrouver sur le podium.

Dans les autres championnats

  • En Espagne: Le Real de Madrid et Barcelone sont actuellement 2e et 4e avec 15 points (en 7 journées, moyenne : 2,1) a un point de Villarreal. 15 buts pour / 2 contre pour le Real (moyenne : 2,1 /0,3) , 12 buts pour/ 9 contre pour Barcelone (moyenne : 1,7/1,3). Étonnamment, Barcelone compte déjà 2 défaites … La vie sans Messi est parfois difficile
  • En Angleterre: Chelsea champion en titre et Manchester City, vice-champion, sont dans des situations différentes en ce début de championnat. Chelsea est 16e avec 8 pts (sur 8 journées et 4 défaites, moyenne : 1 pt/match), 12 buts (1,5 par match) pour et 17 buts contre (2,2 par match), Manchester City est 1er avec 18 pts (mais déjà 2 défaites, moyenne : 2,25 pts/match), 19 buts pour (2,4 par match) et 7 buts contre (0,9 par match).
  • En Italie: Des fortunes diverses aussi en Italie pour le champion, Juventus de Turin et son second l’AS Roma. Alors que les romains sont actuellement 4e (a 4 points de la Fiorentina) avec 14 points en 7 matchs (2 points par match), 17 buts pour/ 9 contre (moyenne : 2,4/1,3), les turinois sont eux dans le dur avec 8 points (merci a la victoire lors de la dernière journée et 3 défaites au compteur), 9 buts pour/ 8 contre (moyenne : 1,3/1,1).
  • En Allemagne: Il y a toujours une exception qui confirme la règle et c’est en ici qu’on la trouve avec le Bayern de Munich qui fait lui aussi le grand 8 en 8 journées (24 points) avec 28 buts pour et 4 contre (moyenne : 3,5/0,5).

Comme on a pu le voir, il n’y a pas une équipe en Europe parfaite sous tous les points. La seule qui s’en approche est le Bayern de Munich dont le jeu, qui se met doucement en place, est surtout mis en valeur par les résultats du son buteur polonais Robert Lewandowski (5 buts contre Wolfsburg, plus 2 doublés) .

Derrière le PSG, même en étant gestionnaire, calculateur, irritant dans les attitudes, arrive doucement a se mettre a l’abris en championnat. Un moment clef va arriver avec la double confrontation contre le Real et les matchs de championnat autour. Si les joueurs réussissent a se motiver pour jouer Bastia comme pour jouer le Real, alors le club sera sur la voie royale du titre … de champion d’automne, une première étape avant les trophées de fin de saison.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG