Restez connectés avec nous
Kevin Trapp est "un pari"

Autour du PSG

PSG – Etienne Moatti: Trapp « ce recrutement, c’est une sorte de pari »

Au micro de ParisTeam, Etienne Moatti s’est exprimé à propos de Kevin Trapp, la seule recrue du Paris Saint-Germain pour le moment.

« Ce recrutement, c’est une sorte de pari. En France, on ne connaît guère Trapp. Ce n’est pas évident de porter un jugement avant de l’avoir vu jouer sous les couleurs parisiennes. Ce qui est certain, c’est qu’il a du potentiel et que la cellule de recrutement francilienne le suivait depuis un certain temps.

En Allemagne, il est considéré comme un portier prometteur. De toute façon, les prestations de Salvatore Sirigu ont été jugées insuffisantes la saison passée. Le marché des gardiens n’est pas très important, les opportunités sont rares. Petr Cech a préféré rester en Angleterre en signant à Arsenal. Quant à Iker Casillas, il se trouve un peu sur une pente descendante. »

Mercredi dernier, Nasser Al-Khelaïfi et Laurent Blanc ont fait des déclarations laissant penser que Trapp allait être mis en concurrence avec Sirigu. Une concurrence entre l’Allemand et l’Italien ne serait-elle pas dangereuse pour la santé du vestiaire parisien ?

« Avoir une concurrence frontale entre deux gardiens de but au sein d’un même club est toujours compliquée à gérer. Dans certaines grandes équipes, il existe une différence de niveau flagrante entre le portier titulaire et son remplaçant. Mais si le numéro 1 se blesse, que se passe-t-il ? Avoir deux derniers remparts de niveau équivalent est peut-être une solution idéale. Nombreuses sont désormais les grosses cylindrées à posséder deux gardiens de haut niveau dans leur effectif. La concurrence doit exister dans tous les secteurs de jeu. »

Le journaliste sportif est donc plutôt content de cette recrue pour le PSG malgré la concurrence qui est difficile à gérer entre deux joueurs au poste de gardien, qui tourne généralement beaucoup moins que pour des joueurs, puisque les demandes physiques et les risques de suspensions sont bien différents.

Pour le moment, Trapp semble partir avec une certaine avance sur l’Italien, entre son prix et les qualités qu’il est sensé avoir. Mais Sirigu peut aussi se battre pour sa place et montrer qu’il mérite aussi de jouer, ce qui lui servira en équipe d’Italie, où Buffon lui barre toujours la route.

En tout cas, nous sommes impatients de voir Trapp vraiment en action, après un premier match très tranquillement. Espérons qu’il sera à la hauteur des espoirs placés en lui.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG