Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Les billets disponibles pour les deux premiers déplacements

Autour du PSG

PSG – Le fichage des supporters examiné devant le Conseil d’Etat

Le fichage des supporters dit « fichier STADE » a été autorisé par arrêté du ministre de l’intérieur le 15 avril dernier, deux associations ont saisi la plus haute juridiction administrative afin de voir annuler la décision.

Il y a quelques mois le Paris-Saint-Germain a créé un fichier de « supporters indésirables » rendant ainsi l’accès au stade interdit pour ces personnes. La CNIL avait jugé illégal ce fichage, indiquant au passage, que cette « black-list » existait de manière clandestine depuis plusieurs années. L’arrêté ministériel du 15 avril dernier a pourtant légalisé ce fichage.

L’association de défense et d’assistance juridique des intérêts des supporters (ADAJIS) et la Ligue des droits de l’Homme ont effectué un recours afin de demander la suspension des effets de l’arrêté, ainsi que son annulation sur le fond.

Rappelons que le texte prévoit qu’à partir de 13 ans, toute personne se prévalant de la qualité de supporter d’une équipe ou se comportant comme tel est susceptible d’être fichée, au stade comme sur les réseaux sociaux. L’entourage de l’intéressé pourra également être fiché.

Une décision liberticide aux contours très flous, l’arrêté ne précisant même pas ce qu’est un supporter. Les associations espèrent être entendues et soutenues. L’audience se tient cet-après midi à 14 heures.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG