Autour du PSG
PSG/Flamengo – L’équipe parisienne selon la presse : avec Doué, pas Dembélé
Ce mercredi, lors de la finale de la Coupe Intercontinentale 2025, le Paris Saint-Germain affronte Flamengo au Stade Ahmad-ben-Ali Al Rayyan à Doha (Qatar) (coup d’envoi à 18h, diffusion sur M6). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Luis Enrique.
Le Parisien (4-3-3) –
Kvaratskhelia – Doué – Barcola
Ruiz – Vitinha – Neves
Mendes – Pacho – Marquinhos – Zaïre-Emery
Chevalier.
L’Equipe (4-3-3) –
Kvaratskhelia – Doué – Barcola
Ruiz – Vitinha – Neves
Mendes – Pacho – Marquinhos – Zaïre-Emery
Chevalier.
Chaque équipe est tout à fait envisageable, sans être certaine. Luis Enrique ne glisse pas des indications aux médias, qui ont bien du mal à deviner tous ses choix. Même si une certaine « équipe-type » se dessine, elle peut évoluer en fonction de la concurrence et des caractéristiques exactes de l’adversaire.
Pour cette rencontre, avec un titre au bout, on s’attend à un onze surtout tournée vers la compétitivité. Mais il pourrait aussi y avoir quelque changements. De toute façon, il y a toujours plusieurs options dans ce groupe bien armé et avec plusieurs joueurs particulièrement polyvalents. Il y a ici un doute sur la capacité d’Ousmane Dembélé (attaquant de 28 ans) à démarrer, il n’est donc pas proposé par la presse. Ce n’est pourtant pas impossible.






