Restez connectés avec nous
@Baptiste Fernandez/Icon Sport

Autour du PSG

PSG/Flamengo – Les notes des Parisiens : Safonov immense lors de la séance de tirs au but !

Ce mercredi, lors de la finale de la Coupe Intercontinentale 2025, le Paris Saint-Germain affrontait Flamengo au Stade Ahmad-ben-Ali Al Rayyan à Doha (Qatar). Après un match où les Rouge et Bleu ont été très poussif, ils s’imposent au Tirs au but 2-1 (1-1 temps réglementaire). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Matvey Safonov (8.5)  – Peu de travail en première période. Il concède un penalty face à l’un des meilleurs tireurs. Il a fait une séance de tir au but d’anthologie.

Défenseurs –

Warren Zaïre-Emery (7.5) – Une première mi-temps très timide. Mieux en seconde période, il s’est fendu d’un superbe retour. Sa fin de match est de très haut niveau.

Marquinhos (5) – On l’a vu haranguer ses partenaires, il a plutôt bien débuté le match. Coupable sur le penalty, c’est un vrai coup de frein pour son équipe.

Willian Pacho (6) – Solide comme toujours. Un match sérieux.

Nuno Mendes (5) – Assez decevant en première période. Il a manqué de justesse. Il a bien tenté d’élever son niveau en fin de match, mais il n’a pas réussi ses duels comme d’habitude.

Milieux –

Joao Neves (6) – Très mobile, il a beaucoup bougé, proposé, pour peu de ballons reçus offensivement. Au milieu, sa science est toujours très utile pour construire.

Vitinha (5) – Un premier acte assez neutre pour lui. Il a eu du déchet. On l’a vu un peu mieux en seconde période sans que ce soit extraordinaire.

Fabian Ruiz (5) – Son intelligence de jeu permet souvent de belles occasions dans le jeu, mais il a souffert du manque d’appels. Il s’est bien placé, mais a eu du mal avec sa vitesse. Il a eu du mal à accélérer le jeu. Remplacé par Quentin Ndjantou à la 105e minute.

Attaquants –

Khvicha Kvaratskhelia (4) – Une première période très moyenne, un but, c’est un résumé de ce qu’il a pu proposer. A cela, on ne peut pas lui enlever l’énergie qu’il met défensivement et dans le pressing. Il a au final réussi peu de choses. Remplacé au début de la prolongation par Ibrahim Mbaye.

Lee Kang-in (NON NOTE) – Remplacé à la 34e minute par Senny Mayulu. (3) – Une entrée en jeu moyenne. Il fait souvent des petites erreurs qui coutent un ballon à l’équipe. Remplacé par Bradley Barcola à la 65e minute.

Désiré Doué (5) – Du déchet dans le premier acte, de belles choses, il a tout de même fait « la passe décisive » sur le but parisien. Il doit encore trouver ses repères et perdre moins de ballons. Son talent est indéniable, mais il a manqué de rythme et payé un exces d’individualisme. Remplacé par Ousmane Dembélé en fin de match.

Entraîneur –

Luis Enrique (5) – Le simple fait que l’équipe n’ait pas réussi à l’emporter dans le temps réglementaire montre qu’il s’est trompé. A trop vouloir mettre ses cartouches en fin de match, il a juste crée ce syndrome du sauveur, celui qui marquera. On n’a pas retrouvé le collectif, offensivement et cela ne date pas d’aujourd’hui. C’est un léger mal récurrent ces derniers temps.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG