Restez connectés avec nous
Le PSG trop fort pour la Ligue 1 ? Laurent Blanc laisse ça aux journalistes

Autour du PSG

Le PSG trop fort pour la Ligue 1 ? Laurent Blanc laisse ça aux journalistes

Même réduit à 10, le Paris Saint-Germain a réussi à remporter son match face au LOSC. Une question se pose depuis quelques temps: est-ce que Paris est trop fort pour la Ligue 1 ? Au micro de Canal+, Laurent Blanc a été interrogé à ce sujet et il a répondu avec un style qui lui devient habituel.

« Je m’attendais à ce genre d’analyse… Oui, on est très heureux d’avoir gagné ce match-là, à dix contre onze durant quasiment une heure. Vu le déroulement du match, c’est vrai qu’on a bien maîtrisé ce match-là, on s’est créés des occasions et on aurait même pu gagner 2-0 puisqu’à la fin, on a une très grosse occasion avec Edi. Ce qui qui m’intéresse avant tout, c’est mon équipe, sans évaluer les autres équipes du championnat. Ca, c’est pour vous, les journalistes et les spécialistes. 

Ce que je pense de ce match, c’est qu’on est encore en rôdage dans la mesure où on a des éléments qui sont revenus très tard, dans notre préparation physique notamment. La semaine prochaine va être important puisqu’on ne joue que dimanche, il va y avoir une semaine intense au niveau des entraînements, on va doubler pour certains pour essayer de compenser le retard qu’ils ont pris. Avoir gagné ce match-là dans l’état actuel des choses en sachant que les choses, notamment physiquement, risquent de s’améliorer dans les semaines à venir, c’est de bon augure pour la suite. 

On continue à jouer notre propre jeu avec un joueur en moins mais c’est vrai que l’adversaire n’est pas arrivé à nous mettre sous pression malgré cette différence numérique entre les deux équipes. On a même su profiter de notre jeu et de notre mise en place de jeu pour se créer des occasions. C’est notre style de jeu, à nous de le faire à onze contre onze bien sûr, mais aussi de ne pas permettre de nous contrer quand ils sont en supériorité numérique. »

Le Paris Saint-Germain est logiquement supérieur sur le papier, mais il faut aussi que celui-ci soit performant afin de s’imposer. La saison dernière les hommes de Laurent Blanc sont parvenus à prendre la tête du championnat qu’à la 31e journée, une preuve que le club parisien peut se faire bousculer en Ligue 1 s’il n’est pas à 100%.

Mais, il est certain que lorsque tous les parisiens sont au mieux, le suspense est de courte durée et ont voit clairement que le PSG est supérieur. On peut dire quelque part que le seul adversaire de Paris, c’est Paris, car il peut, à lui seul, décider de laisser du suspense ou non dans ce championnat. Cela dépendra de la détermination et du sérieux des Parisiens.

Alors oui, le PSG peut être au-dessus du championnat. Mais cela ne veut pas dire que Paris ne doit pas travailler et se battre afin d’être champion à la fin de l’année.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG