Restez connectés avec nous
PSG/Galatasaray - Les autorités sont inquiètes alors qu'environ 1 500 supporters turcs sont attendus au Parc des Princes

Autour du PSG

PSG/Galatasaray – Les autorités sont inquiètes alors qu’environ 1 500 supporters turcs sont attendus au Parc des Princes

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain recevra le Galatasaray au Parc des Princes dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Une rencontre sans pression pour les Parisiens, sinon celle du beau jeu et de l’amour de la victoire, alors que les Turcs peuvent espérer être 3es avec une victoire et le Club Bruges qui ne gagnerait pas contre le Real Madrid. En tout cas, ce déplacement du club turc inquiète les autorités, explique L’Equipe ce lundi matin.

« PSG-Galatasaray, mercredi, suscite une grande vigilance à la fois des autorités françaises mais aussi de l’UEFA. Cette dernière rencontre de la phase de groupes en Ligue des champions a été classée à risques. La fédération européenne va même exceptionnellement dépêcher deux délégués sécurité au Parc des Princes.

Les pouvoirs publics français ont décidé de limiter à 1500 le quota de supporters turcs dans l’espace visiteurs dédié du Parc des Princes au lieu de 2000. La dernière visite du club turc à Paris en 2001 avait donné lieu à des scènes de grande violence au sein même du stade de la Porte de Saint-Cloud entre supporters des deux équipes. Et ce rendez-vous 2019 se tiendra au lendemain d’une journée de manifestations contre la réforme des retraites qui pourrait limiter le nombre de forces de police à disposition de la Préfecture de police pour ce match.

Des supporters aussi un peu éparpillés au Parc.

La baisse du contingent de leurs fans autorisé au Parc, n’a pas trop plu aux dirigeants de Galatasaray. Mais, à la date de vendredi, il n’y avait que 800 billets vendus dans le secteur visiteur: 300 à des Stambouliotes et 500 à des ressortissants venus d’Allemagne.

D’ici mercredi, date à laquelle Galatasaray doit rendre les places non cédées au PSG, ce nombre pourrait augmenter mais la jauge de 1500 ne sera pas forcément atteinte. Dans le reste du Parc entre 300 et 500 suiveurs de Galatasaray sont attendus aussi, sans trop de certitudes encore puisque peu d’informations remontent de la police turque. »

Ainsi, entre le parcage visiteurs et les supporters présents aux autres endroits du Parc, il devrait bien y avoir environ 1 500 supporters turcs. On devrait donc avoir une belle ambiance avec beaucoup de chants et on compte sur les Parisiens pour bien se faire entendre. Même si la rencontre n’a pas un enjeu immense, il faut encourager l’équipe et pousser les joueurs à faire une belle performance.

Malheureusement, la crainte de quelques incidents n’est pas dénuée de sens. Les supporters du Galatasaray n’ont pas toujours un très bon comportement et tous les Parisiens ne sont pas parfaits non plus. Aussi, il y a des tensions politiques en Turquie et il y a la peur de quelques manifestations pouvant provoquer des colères hors football. Il faudra donc être vigilant.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG