Restez connectés avec nous
PSG/Gérone - Siebert arbitre du match, ses statistiques principales
@GettyImages

Autour du PSG

PSG/Gérone – Siebert arbitre du match, ses statistiques principales

Ce mercredi, dans le cadre de la 1ere journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2024-2025, le Paris Saint-Germain affrontera Gérone au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Daniel Siebert (43 ans). Lequel a une expérience qui se développe bien, avec notamment 171 matchs de Bundesliga et 13 en Ligue des Champions au compteur, ainsi que 2 à l’Euro 2024.

L’homme au sifflet sera assisté par Jan Seidel et Rafael Foltyn. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Daniel Schlager. Et l’assistance vidéo sera assurée par Christian Dingert et Bastian Dankert.

Cartons jaunes –

Avec M. Siebert au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient très vite distribués durant la rencontre. En effet, alors que la moyenne française par rencontre est de 3,53 (écart type de 0.39), l’arbitre de mercredi a donné 3,97 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Bundesliga et Ligue des Champions (chiffres Transfermarkt). Espérons que ce soit toujours dans la justesse.

Cartons rouges directs –

L’homme au sifflet ce mercredi est beaucoup moins évère du côté des exclusions directes, puisqu’il a une tendance très peu élevée pour ce qui est de distribuer des cartons rouges directs. En effet, Batta est à 0,07 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne française par rencontre est de 0,17 (écart type de 0.07). Visiblement, il préfère avertir plutôt qu’exclure.

Seconds cartons jaunes –

Daniel Siebert n’a pas pour habitude d’exclure un joueur après son premier carton jaune dans un match, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur 0,07 fois par match en moyenne. Ce qui est plus bas que la moyenne française, qui se situe à 0,09 (écart type de 0,03). Avec beaucoup de jaunes et très peu de rouges, on peut être surpris. Il y avait de quoi penser que les seconds jaunes étaient plus fréquents.

Penaltys –

Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet dimanche est plus bas que la moyenne avec 0,22 penalty sifflé par match, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,34 (écart type de 0,08).

Historique avec le PSG –

Daniel Siebert a arbitré le club parisien 2 fois dans sa carrière, avec des victoires 5-0 contre Bruges en phase de groupes 2019-2020 et 3-1 face au Maccabi Haïfa sur celle 2022-2023. Un joli bilan à faire continuer.

Autres articles présents dans Autour du PSG