Restez connectés avec nous
PSG - Hermant "Ibrahimovic apporte tout le temps", c'est "un monstre"

Autour du PSG

PSG – Hermant « Ibrahimovic apporte tout le temps », c’est « un monstre »

         Zlatan Ibrahimovic reçoit énormément de critiques ces derniers temps, malgré ses derniers doublés et triplé. Dans Tribune PSG sur la radio France Bleu 107,1, Arnaud Hermant, journaliste au Parisien, a pris sa défense et rappeler que l’attaquant du Paris Saint-Germain est un joueur exceptionnel.

« On critique ou on met un peu en doute les qualités de Zlatan Ibrahimovic, mais sur la saison en championnat et dans les compétitions françaises il est quasi exceptionnel. Il a été absent pour des bêtises récemment pour ses insultes, il a connu une talalgie en octobre-novembre, mais ça reste un monstre. C’est un joueur qui apporte tout le temps que ce soit à la passe ou sur un geste il peut marquer. Je me souviens du match face à Marseille (au Parc des Princes, ndlr) où c’est lui qui décale Serge Aurier pour centrer sur la tête de Cavani alors qu’il avait joué seulement 20 minutes. C’est un super joueur qu’on aime ou on n’aime pas, et ça on ne peut pas lui enlever.

S’il y a  un joueur qui aime gagner des titres et marquer l’histoire, c’est bien lui. On le voit notamment avec l’histoire de son duel à distance avec Pauleta où il a qu’une seule envie c’est d’aller chercher les 109 buts. S’il peut le faire d’ici la fin de la saison, il ne va pas se gêner. C’est un garçon qui aime les titres à l’image du trophée qu’il a reçu pour son 100e but au PSG où il était content et que l’on aurait dit qu’il a gagné une sorte de Coupe du Monde. C’est un joueur qui aime marquer l’histoire. »

   Parce qu’il n’a pas su sauver le PSG face au Barça et que l’équipe a très bien joué sans lui ses derniers matchs, Ibrahimovic est poussé vers la sortie par certains. C’est un peu oublier son talent, à quel point il peut être décisif, que ce soit dans les buts ou les passes. Il ne fait pas la meilleure saison de sa carrière mais a aussi eu de nombreux obstacles. Ses récentes blessures sont inquiétantes. Mais à son meilleur niveau le Suédois ne peut que aider le PSG. Il n’y a certainement pas de quoi le pousser vers la sortie à un an de la fin de son contrat. Il faut juste oser jouer un peu moins pour lui.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG