Restez connectés avec nous
Ibrahimovic, un monstre qui doit rester au PSG

Autour du PSG

PSG – Ibrahimovic « sait tout faire » et a soif de titres

      Zlatan Ibrahimovic ne connaît pas sa meilleure saison. Des blessures, dont une de 8 semaines, et des performances qui restent un peu décevantes. Alors quand Christophe Dugarry, le consultant de Canal+ a commencé à parler de lui, on s’attendait à ce qu’il soit aussi dur que d’habitude avec un joueur du Paris Saint-Germain. Au lieu de cela, il a fait une éloge du Suédois.

« Ibra sait tout faire, c’est un joueur de génie, une référence absolue. Il y a donc lui et les deux autres. Peut-être là où il est le moins performant, c’est dans les appels sans ballon. Mais il n’en a pas forcément besoin au regard des joueurs que Paris a et son style de jeu. Sur le terrain, comme en dehors, il prend beaucoup de place, il va où il veut et fait ce qu’il veut quand il veut, et ce sont d’abord les autres qui doivent s’adapter. Gignac et Lacazette, eux, ne cherchent pas forcément à toucher autant de ballons. Mais c’est normal : la longévité d’Ibra, sa carrière, son talent, sa régularité, son appétit, intact, et son efficacité parlent pour lui. À la limite, il pourrait se débrouiller tout seul. »

   Bien qu’il soit derrière ses deux homologues au classement des buteurs, Ibrahimovic est bien plus complet. Il y a peu de choses qu’il ne sache pas faire, même si les sprints à répétitions deviennent compliqués. Le problème, en ce moment, c’est qu’il marque moins. Certainement encore un soucis de forme physique non retrouvée, mais c’est gênant. Le talent est là, l’envie de marquer aussi. Mais il n’arrive plus à conclure. Il faut dire aussi qu’il n’est pas spécialement aidé par ses coéquipiers, qui ne lui offrent que peu de ballons dans la surface. Il est même plus souvent au début d’une occasion qu’à la fin. Alors que normalement, même s’il décroche beaucoup, son équipe réussi à lui redonner le cuir en fin d’action, qu’il conclut.

   Mais il ne faut pas trop s’inquiéter pour lui, Ibrahimovic est loin d’être fini physiquement et semble revenir au fil des matchs. En tout cas, son esprit n’est pas touché et il continue d’être focaliser sur une seule chose : gagner. C’est ce qu’il a fait passer comme sentiment avec sa déclaration sur son application, Zlatan Unplugged, ce matin. 3 phrases, 2 fois le mot titre et l’affirmation d’être prêt pour le match et l’emporter. Dans la tête, Zlatan va bien. Maintenant il faut que cela se traduise dans ses jambes et ses statistiques.

« Ça va être un match à l’extérieur difficile, mais nous sommes bien entraînés et nous sommes prêts. Aussi bien le club que les joueurs attachent beaucoup d’importance à tous les titres. C’est pour les titres que nous jouons. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG