Restez connectés avec nous
Daniel Riolo "Diego Simeone au PSG ce serait tellement une bonne idée", "mais Paris veut rester sans entraîneur.."

Autour du PSG

Le PSG est « impitoyable et beau à voir », selon Riolo

La démonstration de suprématie faite par le Paris Saint-Germain à Caen, à l’occasion de la 19ème journée de Ligue 1, ne laisse pas indifférent, et ce n’est pas le résultat (une victoire 3-0) qui séduit les observateurs, mais bien la manière et le jeu parisien.

Depuis la victoire en Lige 1 au Parc des Princes face à Saint Etienne 4-1, Daniel Riolo est très élogieux dans ses analyses des matchs parisiens, mais qui ne le serait pas du coup, envers ce PSG qui n’a jamais aussi bien mérité le slogan « magique », et qui fait rêver ses supporters et aussi ses adversaires.

Revenant sur la phase aller de cette saison Parisienne, le journaliste a confié sur RMC, que « Le PSG a réellement survolé cette première partie de saison. Les records tombent et c’est exactement le PSG qu’on voulait voir depuis longtemps. Largement supérieur et qui le montre. Comme les autres « gros » en Europe. Impitoyable et beau à voir ».

Par ailleurs, le consultant sportif trouve que la victoire parisienne (0-3) face à une bonne équipe de Caen lors de la 19e journée de la Ligue 1, fût un régal, en précisant que « La démonstration de Caen fut un régal et l’occasion de toucher concrètement ce qui a changé dans cette équipe. Ibra ? Il a été énorme, mais on l’a déjà vu à ce niveau en L1.

Non la vraie différence, c’est Di Maria. Laissé libre dans son placement, il est le meneur de cette formation. Il alterne jeu court, long, donne, marque. La liaison entre milieu et attaque que je déplorais souvent est désormais parfaite. Di Maria fait ce que Pastore aurait dû, pu faire. Et comme je le répète, le placer en haut à droite, c’est le gâcher. Le style du PSG est plus agréable mais surtout plus efficace ».

C’est donc Di Maria, qui a imposé son style sur le PSG de cette saison, et qui est à l’origine de la transformation parisienne, ce qui semble assez clair, même si plusieurs cadres de l’équipe semblent en meilleur forme cette saison en comparaison avec la saison dernière. Après des débuts un peu compliqués, expliqués par un besoin d’adaptation, El Fideo est maintenant beaucoup et s’impose comme un élément important de l’équipe.

Espérons que Pastore pourra encore améliorer l’animation offensive parisienne, quand il pourra enfin jouer, et ce plutôt dans l’axe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG