Restez connectés avec nous
Galtier PSG/Juventus
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Juventus – Galtier revient sur cette victoire «importante» et «méritée» pour le PSG

Ce mardi le Paris Saint-Germain recevait la Juventus Turin (2-1), dans le cadre de la 1er journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Une première victoire importante pour le PSG qui s’est faite tout de même avec un peu de difficulté malgré une bonne première mi-temps. En marge de ce match, au micro de PSG TV, Christophe Galtier coach du PSG, s’est exprimé au sujet de ce match et de cette victoire importante.

Galtier «je trouve ça logique que l’on rentre à la mi-temps avec deux buts d’écart.»

«Il y a eu deux périodes différentes. Il y a la première où j’ai trouvé qu’on avait bien débuté le match, et où l’équipe a pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble et à créer beaucoup de situations, à amener le danger et à défendre ensemble aussi. On a subi des situations en première période mais je trouve ça logique que l’on rentre à la mi-temps avec deux buts d’écart.»

Galtier «Évidemment que si ce 3e but avait été pour nous, le match aurait été plié»

«Ensuite il y a la seconde mi-temps où l’on est surpris sur un coup de pied arrêté où l’on doit plus vite sortir sur la combinaison à deux, qu’on avait prévue malheureusement. Dès qu’il y a un petit moment de flottement à ce niveau-là, on est sanctionnés. Évidemment que si ce 3e but avait été pour nous, le match aurait été plié. Mais il a redonné espoir à la Juventus.»

Galtier «elle est importante pour nos supporters, pour le club, pour les joueurs et pour moi sur un plan personnel.»

«On a subi des situations, nos défenseurs ont été héroïques dans les derniers mètres pour ne pas prendre de second but. Et je crois que dans l’ensemble, la victoire est méritée, elle est importante pour nos supporters, pour le club, pour les joueurs et pour moi sur un plan personnel.»

Galtier «je le redis, gagner avec du caractère et de l’opiniâtreté, ça fait aussi grandir les uns et les autres.»

«Mais aussi gagner dans la difficulté permettra aussi de faire grandir le groupe parce qu’on s’aperçoit qu’il faut faire énormément d’efforts à ce niveau-là de la compétition. Il y avait dans la tête, dans l’atmosphère du Parc, qui était magnifique ce soir, extraordinaire, des questions à 2-1. Donc changer l’histoire, ce n’est pas évident. Et je le redis, gagner avec du caractère et de l’opiniâtreté, ça fait aussi grandir les uns et les autres.»

Pour son premier match de Ligue des Champions le PSG a montré un visage séduisant comme c’est le cas depuis le début de saison. Il y a tout de même quelques points négatifs à soulever comme notamment la mauvaise sortie de Gianluigi Donnarumma, portier de 23 ans, qui emmène le premier but turinois.

Mais il faut rappeler aussi que le PSG n’est qu’au début de sa saison et même si la campagne européenne débute, il y a encore énormément de choses à améliorer. Globalement, la performance reste tout de même séduisante face à l’adversaire qui s’annonce être comme le plus relevé de la poule.

Les turinois ont réalisé eux aussi un bon match, dans un style de jeu très défensif comme c’était envisagé. Le club parisien doit désormais continuer sur cette lancée et travailler les quelques failles qui sont apparues face à ce premier gros adversaire de calibre européen.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG