Restez connectés avec nous
La France rattrape les Pays-Bas à l'Indice UEFA !
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Juventus – Paris risque des sanctions de l’UEFA

Si la grande majorité des supporters venus au Parc des Princes hier avant tout pour communier avec le Paris Saint-Germain et son adversaire la Juventus de Turin, une toute petite minorité a assistée à la rencontre pour afficher une bêtise des plus affligeantes. Même si cela n’entache pas la victoire parisienne remportée  2-1 lors de cette première journée de Ligue des Champions, les démonstrations racistes ont elles sali l’événement (voir le résumé de PSG/Juventus ici).

Les autorités locales par le biais de la préfecture de police et les autorités du football européen à travers l’UEFA se sont saisis du dossier et quatre personnes ont déjà été identifiées comme celles ayant proféré les insultes à caractère raciale et montré aux caméras leur étroitesse d’esprit pendant la première journée de Ligue des Champions.

Et si la police a ouvert une enquête pour provocation publique à la haine raciale dans le cadre d’une enceinte sportive, l’UEFA veut également sanctionner la « Vieille Dame », qui plus est alors qu’elle est déjà sous enquête pour des faits similaires survenus pendant des matchs de championnat en Série A.

Dans le collimateur de la fédération européenne également, le PSG n’est pas en reste mais pour des faits beaucoup moins graves cette fois. En effet, on ne reproche ici au club parisien qu’un trop plein d’ambiance dû à l’usage de fumigènes pendant la rencontre. Malgré l’amende qui en découle,  cela reste un tout autre spectacle, un qu’on préfèrera toujours voir en tribunes plutôt que ceux cités plus haut.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG