Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Juventus – Petit a de l’espoir : « tôt ou tard, Paris la gagnera »

Le Paris Saint-Germain va affronter la Juventus Turin, ce mardi au Parc des Princes, dans le cadre de la 1er journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Emmanuel Petit, consultant, a évoqué ses attentes, les équipes françaises. Il assure croire à la victoire du PSG, parce qu’il sait que le club parisien gagnera « tôt ou tard ». Le seul doute qu’il a, c’est sur cette Coupe du Monde au milieu de la saison, qui pourrait jouer des tours à quelques équipes, dont le PSG.

« Quelles sont vos principales attentes pour cette nouvelle saison ?

C’est qu’une bonne fois pour toutes, le PSG arrive au bout de ses objectifs en Ligue des champions et que les clubs français nous donnent de l’espoir, des émotions. Je parle du PSG mais l’OM c’est pareil. Je souhaite à Marseille de ne pas réitérer ce qu’ils ont vécu les dernières fois en étant ridicules en ne prenant aucun point.

Petit « C’est compliqué de faire un pronostic »

Ça paraît plus difficile que jamais de faire des pronostics dans cette saison particulière. Mais croyez-vous au PSG ?

Chaque année, j’y crois. Tôt ou tard, Paris la gagnera. Mais cette année est particulière pour tous les acteurs. Je ne sais pas ce qu’il se passera au retour de la Coupe du monde. Combien de temps les joueurs seront sollicités ? Il n’y a pas de préparation avant, derrière tu enchaînes en championnat… Il y a pas mal de curiosités, de choses que personne n’a testées. C’est compliqué de faire un pronostic.

Petit « Tous les joueurs impliqués à la Coupe du monde seront impactés »

Le PSG semble avoir construit son effectif pour gérer ça.

Tous les joueurs impliqués à la Coupe du monde seront impactés. Et Paris a plus de la moitié de son effectif en sélection. Mais pour les autres ? Que vont-ils faire ? Des matchs avec ton équipe réserve ? On ne sait pas. Ce sera problématique pour tout le monde. »

On attend enfin une grande campagne de Ligue des Champions pour les clubs français. Il faut aussi reconnaitre, comme le dit Petit, que la Coupe du Monde va venir couper la saison en deux. Mais pas question de douter que des joueurs parisiens. Tous les grands clubs possèdent des internationaux qui seront impactés. Personne ne peut vraiment dire dans quel état d’esprit et de forme, les joueurs vont arriver en décembre pour la reprise, mais aussi pour la seconde partie de saison.

Mais le PSG a bien commencé et cela va peut-être donner confiance et motiver les troupes. Les joueurs sont évidemment focus sur la Coupe du Monde, mais ils ne vont pas banaliser une Ligue des Champions. Cela compte dans le football. Des joueurs comme Neymar, 30 ans ou Mbappé, 23 ans, ont comme objectif fort de remporter la Coupe aux Grandes Oreilles avec Paris. Ce sera une autre saison, mais le PSG sera au rendez-vous. La Ligue des Champions est prestigieuse. Ceux qui auront subi des échecs en Coupe du Monde, voudront se racheter avec ce formidable lot de consolation qu’est la Champion’s League.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG