Restez connectés avec nous
Dominique Rocheteau
©Iconsport

Anciens

PSG/Juventus – Rocheteau évoque des souvenirs et encense Kylian Mbappé « c’est exceptionnel »

Dominique Rocheteau, ancien joueur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site du club pour évoquer le match entre le club parisien et la Juventus Turin. Selon lui, c’est le bon moment pour Paris de jouer cette affiche avant de donner son sentiment sur Kylian Mbappé, 23 ans qui l’impressionne énormément.

Rocheteau « C’est sans doute le bon moment pour les jouer »

Une belle affiche arrive avec la réception de la Juventus, quels souvenirs gardez-vous de cette confrontation ?

« C’est un match qui arrive tôt mais le Paris Saint-Germain a démarré sa saison sur les chapeaux de roues donc c’est sans doute le bon moment pour les jouer. Cette affiche me rappelle beaucoup de souvenirs. En 1983, on joue la grande Juventus de Platini. On n’était pas du tout favoris, match aller au Parc, on avait une équipe solide, on avait eu beaucoup de regrets parce qu’on était passés pas loin de la victoire. Le premier match au Parc était un très beau match nul 2-2, un match équilibré. Au match retour, on pensait que ce serait très difficile et finalement on avait fait un très bon match. On avait eu plus d’occasions qu’eux. On est passé à côté d’un grand exploit. »

Le PSG a l’occasion ce mardi soir de valider son très joli début de saison. Il faut marquer les esprits contre une Juventus qui balbutie souvent son football, mais qui reste solide. Si l’on s’en réfère au passé, le PSG n’a pas gagné contre le Juventus dans son histoire. Rocheteau nous raconte une fois où c’était passé près.

Mais c’est peut-être le bon soir, il faut y croire, ce n’est pas tous les jours que les joueurs du PSG sont favoris contre la Vieille Dame, il faut assumer et tout donner. Surtout, il ne faut pas douter, car on le sait, le PSG favori d’un match, cela ne donne pas toujours le bon résultat. Espérons que ce soir, ils brisent des malédictions.

Rocheteau « Ce qui m’impressionne, c’est sa faculté à ne pratiquement jamais être blessé »

Kylian Mbappé est deuxième meilleur buteur de l’histoire du club, 22 buts le séparent du record de Cavani, quel regard portes-tu sur son parcours ?

« C’est exceptionnel, il m’impressionne. En dehors de ses qualités footballistiques ce qui m’impressionne c’est sa faculté à ne pratiquement jamais être blessé. Il a une capacité énorme et je pense que sa carrière sera très grande aussi grâce à ça. Il a toutes les qualités de vitesse et physiques, sa conduite de balle, son intelligence de jeu, il a tout. Il évolue très rapidement chaque année grâce à son intelligence. Cela fera la différence. »

Qui n’est pas impressionné par Mbappé ? On se le demande tant le Kid de Bondy fait des choses incroyables sur les terrains de football. Il est régulier, il ne lâche rien, il a confiance en lui et ses statistiques sont incroyables. Il possède toutes les qualités pour performer au plus haut niveau et possède encore une marge de progression. Jusqu’où ira-t-il ? C’est compliqué de le dire. Mais il a encore de quoi nous surprendre.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens