Restez connectés avec nous
PSG - Kevin Trapp en équipe nationale "une question temps"

Autour du PSG

PSG – Kevin Trapp en équipe nationale « une question temps »

Si certains doutent des qualités de Kevin Trapp et de ce qu’il peut apporter au Paris Saint-Germain, ce n’est pas le cas d’Andras Kopke, ancien gardien de l’Allemagne et l’Olympique de Marseille.

« Kevin est un gardien au potentiel extraordinaire. Il a la malchance d’être confronté à une concurrence très forte à son poste avec Neuer, Weidenfeller, Ter Stegen et Leno, ce qui explique qu’il ne fasse pas partie pour le moment de l’équipe nationale, mais c’est une question de temps. Sur sa ligne, il est impressionnant. S’il n’est pas aussi spectaculaire que Manuel Neuer et qu’on ne le verra jamais loin de ses seize mètres, il a des réflexes étonnants des deux pieds, ce qui fait qu’il est difficile à battre en un contre un. En plus, ses relances sont propres. », a-t-il déclaré dans L’Equipe.

Ne pas être aussi spectaculaire ou sorti que Neuer, c’est assez normal. Dans ce domaine, le gardien de Munich est extraordinaire, ce qui lui presque donné un Ballon d’Or. En Allemagne, Trapp est déjà considérés comme l’un des meilleurs. Son problème est que les gardiens allemands de très haut niveau ne manquent pas.

Comme il a 4 ans de moins que Neuer (29 ans), il peut espérer avoir une place en équipe nationale d’ici quelques années. Mais il faudra surtout montrer de très belles choses. Une place à Paris, en Ligue des Champions, est une très belle opportunité pour lui. Espérons que tout se passera bien. Cela serait une très bonne nouvelle pour Trapp comme le PSG. En tout cas, il arrive avec de très belles promesses.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG