Restez connectés avec nous
PSG - Kimpembe se réjouit de sa situation et espère jouer "une dizaine de matchs"

Autour du PSG

PSG – Kimpembe se réjouit de sa situation et espère jouer « une dizaine de matchs »

Avec le départ à la retraite de Zoumana Camara, le Paris Saint-Germain avait besoin de trouver un 4e défenseur cet été. C’est chose faite, avec un joueur issu du centre de formation, Presnel Kimpembe. Le joueur de presque 20 ans (en août), a donné ses premières impressions et espoirs lors d’une interview accordée à L’Equipe.

« J’espère être toujours dans le groupe pro et jouer une dizaine de matches, ce serait déjà bien, je pense. Le club me donne de la confiance, je dois la lui rendre. Évoluer contre Ibra, s’entraîner avec Thiago Silva, David Luiz et tous les autres, forcément, ça m’a fait progresser. David Luiz, on a l’impression qu’il est là depuis des années. Il me donne beaucoup de conseils. Dans l’anticipation, le placement, la concentration. Thiago Silva aussi. Il me dit de bien regarder les déplacements.

Titulaire à moyen terme ? Forcément, c’est compliqué avec la dimension prise par le club depuis l’arrivée des propriétaires qatariens. Mais je me suis toujours dit qu’il fallait faire le maximum, tenter. Cela passera forcément par le travail. »

Kimpembe a l’air déterminer à réussir, très à l’écouter, et surtout prêt à travailler pour s’imposer. Tant qu’il garde cet état d’esprit, il peut avoir un bel avenir au PSG, si le talent suit, ce qui est vraisemblablement le cas. Auprès des joueurs qui composent l’effectif parisien, il ne peut que progresser.

Bien sûr, il faudra être patient compte tenu de la concurrence et des objectifs du club (tout gagner). Mais on a pu voir la saison passée qu’il est difficile de gérer 4 compétions et la fragilité de Thiago Silva n’est pas un secret. Espérons que Kimpembe vivra une belle première saison et répondra aux attentes du club afin de lancer ce qui peut être une belle carrière au club.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG