Restez connectés avec nous
PSG - Laurent Blanc prend la défense de Lucas, il faut être "patient'

Autour du PSG

PSG – Laurent Blanc prend la défense de Lucas, il faut être « patient’

L’un des rares joueurs de l’équipe habituelle du Paris Saint-Germain à être là depuis le début de la préparation, Lucas Moura, reçoit des critiques. Il n’est pas aussi décisif qui ce qui était attendu. Laurent Blanc, son coach, l’a défendu dans des propos relayés par Le Parisien.

« La préparation est très dure, certains la digèrent mieux que d’autres. Soyons patients pour lui permettre de retrouver la plénitude de ses moyens. »

Lucas n’est aussi tranchant que d’habitude, c’est vrai. Il a la triste habitude de ne pas être assez efficace devant le but, ce qu’il doit corriger, mais là il n’est pas non plus fulgurant dans le jeu.

Seulement, il ne faut pas oublier que la préparation physique, dans un premier temps, coupe un peu les jambes, la vivacité. Or, c’est là que Lucas a sa plus grande qualité. Il est donc normal qu’il soit moins en vue.

Il ne faut pas oublier non plus qu’il a été longtemps blessé la saison dernière et sort d’une déception puisqu’il n’a pas participé à la Copa America. Le Brésilien a du talent, et on attend beaucoup de lui, c’est vrai.

Mais il faut encore lui laisser un peu de temps. En début de saison dernière, il avait montré de très belles choses. Il y a de quoi espérer qu’il fasse encore mieux cette année, et ce sur la durée.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG