Restez connectés avec nous
Mercato - Dossier Di Maria, Laurent "pense qu'il y aura une issue positive"

Autour du PSG

PSG – Laurent Blanc «Je suis fier de l’avoir fait»

Le Paris Saint-Germain vient de marquer l’histoire en décrochant les 4 trophées nationaux, aucun club n’y était parvenu auparavant le PSG est donc le premier a réalisé cette performance. Laurent Blanc qui a décroché hier soir son 7e trophée depuis qu’il est à la tête du club parisien, a exprimé sa fierté hier en conférence de presse.

«Je suis fier de l’avoir fait (le quadruplé). C’était compliqué. Il a fallu gagner le Trophée des Champions, premier match officiel de la saison. C’est déjà un titre, le 2 août et il faut être prêt ! On ne l’était pas. Malgré cela il faut toujours gagner au PSG et il a fallu le faire dans des conditions difficiles, à Pékin.

Et puis on a attaqué le Championnat difficilement aussi, parce qu’il y avait des états physiques très différents qui ont influé sur le collectif. Malgré cela on a pris des points. Vous vous êtes inquiétés, posés des questions, remis en cause le groupe, évoqué le départ de l’entraîneur, mais on prenait des points. Et puis lors de la deuxième partie de saison, nous avons accéléré et sur ce 59e match on a gagné la Coupe de France, sans être brillants, mais on l’a fait quand même. Et au final, je m’aperçois qu’on a perdu que 6 macthes officiels»

Dans le jeu, les Parisiens, à part en fin de championnat où ils n’ont pas été très brillants, mais il vaut mieux gérer tous les match, gagner sans faire le spectacle et remporter tous les trophées nationaux que de gagner 5 ou 6 – 0, mais au final n’avoir aucun titre. Le PSG a mélangé les deux sur les derniers mois, mais a mis beaucoup de temps a lancé sa saison. Le club parisien a réussi là une grande saison et a marqué l’histoire du foot français

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG