Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Les notes des Parisiens dans la presse : Mbappé joueur du match
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Leipzig – Les notes des Parisiens dans la presse : Mbappé joueur du match

Mardi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Leipzig (3-2, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).

Le Parisien :

Draxler (4) – Mbappé (8) – Messi (7).

Gueye (4) – Verratti (4) – Herrera (4)

Mendes (3,5) – Kimpembe (3) – Marquinhos (5,5) – Hakimi (4)

Navas (7).

L’Equipe :

Draxler (5) – Mbappé (8) – Messi (6).

Gueye (3) – Verratti (5) – Herrera (4)

Mendes (3) – Kimpembe (4) – Marquinhos (6) – Hakimi (4)

Navas (6).

Des notes qui semblent être globalement justes, puisque le PSG a été loin d’être particulièrement satisfaisant dans le jeu malgré la victoire. Laquelle repose notamment sur les arrêts de Navas, qui mérite sans doute mieux qu’un 6, les actions décisives de Mbappé et l’efficacité de Messi. Marquinhos a aussi bien aidé sur quelques situations, sauf qu’il a aussi été un peu fébrile par moments. Notamment sa relance. Heureusement tout de même qu’il a été là pour repousser certains centres.

Il a fallu rattraper les failles de ses coéquipiers, dont un Kimpembe encore en méforme, notamment avec un marquage très approximatif. Les milieux ont travaillé, mais ont été dépassés par moments et ont eu du mal à vraiment aider dans la relance à avancer. Clairement, le PSG a encore beaucoup de travail.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG