Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Marsch regrette "C'était bien mais pas assez."
©Iconsport

Adversaires

PSG/Leipzig – Marsch regrette « C’était bien mais pas assez. »

Le Paris Saint-Germain recevait ce mardi le RB Leipzig au Parc des Princes pour le compte de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Une rencontre qui s’est soldée avec une victoire parisienne 3-2 (retrouvez le résumé ici). Le coach allemand Jesse Marsch était en conférence de presse après le match. Il a souligné les bonnes choses réussies, en regrettant qu’il ait manqué quelques éléments pour s’imposer.

« Notre plan de match a bien fonctionné, on a très bien joué. Mais dès que l’on a mené, on a commis trop d’erreurs faciles et finalement on a peut-être mérité cette défaite. Mais il faut féliciter notre équipe car c’est un pas en avant pour nous.

Marsch « on a su contrôler les espaces, faire ce qu’il fallait au bon moment et on a eu une possession de balle assez élevée. »

On avait une équipe très jeune avec une composition très audacieuse. En face, il y a des joueurs d’expérience qui disputent toutes les grandes compétitions. Pour les battre, il fallait faire la performance parfaite. Mais on a su contrôler les espaces, attaquer les bon espaces, faire ce qu’il fallait au bon moment et on a eu une possession de balle assez élevée ici à Paris. C’était bien mais pas assez. Aujourd’hui on peut dire qu’il sera difficile de se battre pour sortir de cette phase de groupe, la Ligue Europa doit être un objectif. », propos relayés par Goal.

Le résultat est forcément frustrant pour Leipzig, qui a mené, a réussi un bon pressing et s’est procuré des occasions pour mettre plus de buts. Mais l’efficacité fait partie du football, comme Keylor Navas, l’excellent gardien de 34 ans du PSG. Et il est dommage pour l’équipe l’allemande d’avoir commis quelques erreurs dont Paris a su profiter. Mais c’est aussi le haut niveau. On ne peut pas dire pour autant que les Parisiens méritent particulièrement la victoire. Sauf qu’elle n’est pas volée non plus.

Leipzig doit tout de même réussir à garder le positif et à gommer quelques détails pour encore espérer obtenir une qualification européenne, avec au moins la 3e place du groupe, et remonter en Bundesliga. Il y a clairement de belles choses possibles pour cette équipe. Même si le PSG peut faire bien mieux face à Leipzig.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires