Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Points sur le groupe et équipe probable : Wijnaldum titulaire ?

Autour du PSG

PSG/Leipzig – Points sur le groupe et équipe probable : Wijnaldum titulaire ?

Ce mardi, le Paris Saint-Germain affronte le RB Leipzig au Parc des Princes le compte de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). A la veille du match, L’Equipe et Le Parisien a fait le point sur le groupe parisien avec les absents et les retours. Leandro Paredes (milieu de 27 ans) et Keylor Navas (gardien de 34 ans) devraient être forfaits, comme Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans).

Le Parisien :

« Mauro Icardi, Leandro Paredes et Keylor Navas n’ont pas pris part à la séance collective dirigée par Mauricio Pochettino et son staff. Pour Leandro Paredes, le problème est musculaire. Le milieu est revenu de la trêve internationale touché à une cuisse, et son forfait est déjà acté pour demain soir. Il rejoint à l’infirmerie Keylor Navas, aussi rentré de sélection, blessé à la hanche. Par ailleurs, Sergio Ramos poursuit sa reprise et ne devrait toujours pas figurer dans le groupe. Pour le reste, Mauricio Pochettino a récupéré des Sud-Américains en forme à l’entraînement hier matin.

L’équipe probable :

Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Mendes – Wijnaldum, Verratti, Gueye – Messi, Mbappé, Neymar. »

L’Equipe :

« Contre le RB Leipzig, Mauricio Pochettino devrait pouvoir aligner ses trois stars offensives Messi, Mbappé et Neymar. Les deux Sud-Américains, rentrés vendredi de sélection, vont bien. Au contraire de Paredes, qui souffre d’un problème musculaire à une cuisse. L’Argentin sera forfait, tout comme Sergio Ramos, en phase de reprise, et Keylor Navas. Le gardien costaricien a été blessé à une hanche en sélection. Di Maria manquera aussi à l’appel, puisqu’il purgera son dernier match de suspension face aux Allemands.

L’équipe probable :

Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Nuno Mendes – A. Herrera ou Wijnaldum, Verratti, I. Gueye – Messi, Mbappé, Neymar. »

Même si on attend toujours le point officiel fait par le PSG (en général environ 30 minutes avant la conférence de presse, prévue à 15h ce lundi), tous les médias sont d’accord sur les joueurs disponibles ou non. Alors on peut penser que le coach Mauricio Pochettino devra bien se passer de Paredes, Navas et Ramos. Il n’y a même aucun doute pour ce dernier. Il faut attendre de voir si Mauro Icardi (buteur de 28 ans) sera de retour après son entraînement manqué ce dimanche pour problème personnel. On espère en tout cas qu’il n’y aura pas une mauvaise surprise concernant un autre joueur.

Quant à l’équipe probable, c’est à peu près la même qui est proposée par deux médias avec un doute entre Georginio Wijnaldum (30 ans) et Ander Herrera (32 ans). Le premier a été un peu plus convaincant dernièrement, mais plutôt remplaçant. Le second a été plus souvent titulaire et a surtout donné satisfaction. Ce qui n’empêche pas que Wijnaldum ait sa chance, mais ce ne sera pas forcément maintenant.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG