Restez connectés avec nous
PSG/Lens (1-1) - Les tops et flops : Paris est Champion de France
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Lens (1-1) – Les tops et flops : Paris est Champion de France

Le Paris Saint-Germain a fait match nul, 1-1, contre Lens, ce samedi soir lors de la 34e journée de Ligue 1 (voir le résumé de PSG/Lens ici). Ce match nul est synonyme de 10e titre de Champion de France. Même si tout n’a pas été simple ce samedi et cette saison, cela montre la régularité des Parisiens qui n’ont rien lâché.

Tops

La défense à trois

Il l’a fait. Mauricio Pochettino a enfin débuté avec une défense à 3. On a du coup plus vu Hakimi mais aussi Marquinhos qui a joué plus haut pour apporter de la supériorité numérique. Il vaut mieux tard que jamais même si la présence d’un numéro 9 est largement souhaitée dans ce système.

Marco Verratti

Il est un peu partout sur le terrain, sa qualité technique permet au PSG de bien faire circuler le ballon vers l’avant. Il apporte du danger par sa présence mais il est aussi à la première relance quand il le faut. C’est un Verratti concentré et inspiré que l’on a eu ce samedi soir.

Le 10e titre de Champion de France

Ce qu’on retiendra de ce match, c’est le titre de Champion de France. C’est le 10e pour Paris qui rentre encore plus dans l’histoire. Le jeu n’a pas été au rendez-vous mais la régularité sur la saison a payé. On a vu des Parisiens heureux après le travail effectué mais aussi déçu de la réaction des Ultras qui ont préféré célébrer hors du Parc des Princes.

Flops

Manque de mouvement

Les Parisiens paraissent mous par moments. On le voit depuis le début de la saison. Il y a un manque d’engagement et les joueurs sont souvent pas assez mobiles pour offrir des solutions. Il va falloir régler ça pour la saison prochaine car ça les rend prévisibles pour les adversaires.

Encore un but encaissé…

Oui, le PSG cette saison, c’est presque un but par match en moyenne. Même à 10 contre 11, Lens a réussi à marquer. Encore une fois, c’est un centre et un Parisien est en retard sur l’attaquant. Il faut savoir être plus concentré à chaque instant d’un match pour performer mais ce PSG là n’y arrive tout simplement pas.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG