Restez connectés avec nous
PSG/Lens - Incertitudes pour Neymar et Mbappé, explique L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lens – Incertitudes pour Neymar et Mbappé, explique L’Equipe

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (2e) affronte RC Lens (5e) au Parc des Princes pour le compte de la 35e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17h00, diffusion sur Canal+). A la veille du match, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec les absents et les retours. On apprend notamment que Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) et Neymar (attaquant de 29 ans) pourraient être laissés au repos.

« L’un se tenait une jambe, l’autre avait une douleur à un coude mais Kylian Mbappé et Neymar sont surtout sortis de cette demi-finale aller de Ligue des champions face à Manchester City affectés psychologiquement par la médiocrité de leurs prestations au point qu’il s’agissait de savoir, hier, s’il fallait davantage soigner leur mental que leur corps.

Les deux sont restés entre les mains du staff médical, hier matin, et un point sera fait aujourd’hui pour savoir s’il est préférable de les ménager contre Lens, demain, ou bien de les faire enchaîner. Ni la jambe de Mbappé ni le bras de Neymar n’inspiraient d’inquiétude majeure, hier.

Équipe probable :

Navas – Dagba, Marquinhos, Kimpembe ou Diallo, Diallo ou Bakker – Herrera, Danilo, Verratti – Kean, Icardi, Neymar ou Sarabia. »

Avec chacun de petites douleurs mercredi et peut-être le besoin d’avoir un peu de gestion avant la demi-finale retour contre Manchester City mardi, il est en effet envisageable que Mbappé et Neymar ne démarrent pas la rencontre. Cependant, on reste très prudent. Le journal sportif n’est pas le plus fiable qui soit à propos de la vie interne du PSG. Il est possible que l’impact psychologique soit ici exagéré. Il y a tout de même le fait que l’attaquant français a rarement soufflé ces dernières semaines. Le Brésilien a lui besoin de gagner en rythme, mais il ne faut pas se précipiter non plus.

Globalement, on s’attend à un peu de rotation entre les deux matchs européens. Mais il ne faut pas oublier qu’une victoire est nécessaire dans la course au titre et que Lens est une des très bonnes équipes de cette saison. C’est le staff qui a tous les éléments pour déterminer qui doit se reposer, qui doit enchaîner, et surtout de quels joueurs ils ont besoin pour appliquer le jeu voulu afin de s’imposer ce samedi.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG