Restez connectés avec nous
PSG/Lens - La colère de Leonardo contre l'arbitrage après le match
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lens – La colère de Leonardo contre l’arbitrage après le match

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce samedi contre le RC Lens au Parc des Princes dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1 (2-1, retrouvez le résumé ici), alors l’essentiel est assuré. Sauf que l’arbitrage a agacé les Parisiens, avec notamment beaucoup de coups subis par Neymar (attaquant de 29 ans) et une faute oubliée alors qu’elle semblait évidente à la fin de la rencontre. De quoi provoquer la colère du directeur sportif Leonardo, comme on peut le voire à la fin de la vidéo ci-dessous.

Certains s’agacent de voir que Leonardo s’est mis en colère alors que le PSG a gagné. Pourtant, le résultat ne change rien au fait que l’arbitre a semblé dépassé durant cette rencontre. Mettons de côté les murs qui étaient trop proches sur les coup-francs, Neymar a pris beaucoup de coups qui n’ont pas été sanctionnés. Celui en fin de match est honteux (retrouvez la vidéo en fin d’article). On a aussi vu le Brésilien être ceinturé, sortir ses bras de la prise de l’adversaire, et voir alors l’arbitre siffler faute contre lui. Et ce sont finalement les Parisiens qui ont pris des cartons pour protestation.

Laquelle n’est jamais positive, certes. Mais on peut comprendre que les joueurs finissent par s’énerver face à de telles situations. De même pour Leonardo. Quand Neymar est blessé, les médias lui tombent dessus et parlent de ses dribbles. Ce serait bien de se rappeler qu’il prend des coups et que les arbitres français oublient trop souvent de le protéger, comme ils sont sensés le faire pour tous les joueurs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG