Restez connectés avec nous
PSG/Lens - Les notes des Parisiens : Marquinhos, Draxler et Neymar en meneurs
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lens – Les notes des Parisiens : Marquinhos, Draxler et Neymar en meneurs

Ce samedi, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le RC Lens au Parc des Princes. Après un match pas toujours très convaincant mais relativement positif, Paris s’est imposé 2-1 et prend la tête de la Ligue 1 en attendant le match de Lille contre ce soir. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6) – Les Lensois ont été plutôt bons en première mi-temps. Mais Navas n’a pas eu de gros arrêts à faire. Il s’est employé plusieurs fois. La seconde mi-temps a vu de nouvelles frappes lensoises. Navas n’a pas eu de gros arrêts à faire mais n’est pas majestueux sur le but, bien qu’il soit difficile à arrêter.

Défenseurs –

Colin Dagba (Non noté) – Il a fait un début de match discret mais se blesse à la 15e minute. Remplacé par Thilo Kehrer (4) à la 18e minute. L’Allemand a mis de l’impact mais semble toujours en difficulté dans son jeu avec et sans ballon. Il a fait quelques pertes de balles qui font peur. Il n’apporte pas un vrai plus sur le côté. Il avait été plus intéressant dans l’axe. Sur le but Lensois, il laisse Kalimuendo faire sa reprise et est en partie responsable.

Marquinhos (8) – C’est le patron. Il est de retour et cela fait du bien. De la tête, du pied, il a pris tous les ballons qu’il pouvait. Il rassure. Il arrive de plus en plus à trouver des partenaires sur de longs ballons, pied en rupture. Sa passe pour Neymar sur l’action manqué de Sarabia est parfaite. Il a mis le même rythme en seconde mi-temps et a même mis son petit but de la tête à la 59e minute.

Presnel Kimpembe (5.5) – Ces derniers temps, il est toujours un petit ton en dessous de ses partenaires. Mais durant cette première mi-temps il a été solide. Il a cassé des lignes une ou deux fois soulageant n peu la défense. Sa deuxième mi-temps n’est pas extraordinaire et il est une fois encore en retard sur le but lensois. Son temps de réaction a été bien trop long.

Abdou Diallo (5) – Première mi-temps sobre de sa part. Il ne se dépense pas totalement, sûrement sait il qu’il n’a pas 90 minutes dans les jambes à haute intensité. Mais sa qualité technique et sa science du placement l’ont aidé à compenser ce déficit physique. Il a fait la deuxième mi-temps au même rythme mais s’est fait une ou deux fois prendre dans le dos emmenant des actions dangereuses.

Milieux –

Idrissa Gueye (6) – Dans son style, il est très bon, il harcèle sans arrêt. Un peu moins en vue dans l’impact au milieu que mercredi contre City, il a tout de même joué plus haut sur cette première mi-temps. Il n’a pas trop existé en seconde mi-temps. Il est remplacé à la 60e minute par Marco Verratti.

Danilo Pereira (6.5) – Il fait vraiment de belles choses mais parfois dans la relance il se rate et à son poste les erreurs sont vraiment à éviter. Sinon, il a été très bon défensivement dans ses intervention. Il semble sûr de ses qualités. Attention à ne pas trop en faire tout de même. Il aurait pu marquer un très joli but de la tête sauvé par le gardien lensois. Dans le même temps, une perte de balle dans les derniers instants du premier acte aurait pu coûter un but contre les Parisiens. Il a fait une bonne seconde mi-temps. Il est précieux pour son équipe dans son rôle au milieu.

Attaquants –

Pablo Sarabia (5.5) – Il n’est pas inintéressant, mais il est loin du Sarabia de ces début au PSG. Il n’a pas la même confiance et la même qualité avec le ballon. Ce qui est bien, c’est qu’il se procure des occasions, d’ailleurs il est celui qui frappe après la belle passe de Marquinhos, remisée par Neymar de la tête.

Mais il n’a pas eu la réussite. Dans ses remises il a du déchets, il doit corriger cela. Il n’est pas revenu de la pause avec de mauvaises intentions, mais on le sent un peu juste dans tout ce qu’il entreprend. Remplacé par Ander Herrera à la 60e minute.

Neymar (7.5) – Il est le buteur de cette première mi-temps. Cela l’a soulagé. Ses prises de balles après ont toutes été plus tranchantes. A la 33e il bénéficie du travail de Draxler à la récupération pour se présenter face au gardien qu’il trompe sans soucis. Il a beaucoup tenté dans le premier acte, il a eu du déchet, mais il est tout de même très dangereux.

Il s’est pris une multitude de fautes, pas toutes sifflées comme souvent. Il est celui qui tire le corner sur le but de Marquinhos. Il a encore eu du déchet mais il a tout de même pesé grandement sur le jeu. Remplacé par Rafinha à la 91e minute.

Julian Draxler (7.5) – Il fait une très bonne première mi-temps. Toujours dans son style un peu nonchalant mais il n’a pas perdu de ballons. Il est passeur sur le premier but de Neymar et a été très bon à la relance pour éviter de balancer le ballon. Sa qualité technique est indéniable. En seconde mi-temps, il a encore régalé techniquement.

Dommage qu’il n’arrive pas à faire des replis à 100%. On a souvent l’impression qu’il trottine. Mais dans le jeu avec ballon il a clairement montré de belles choses. Remplacé par Moise Kean à la 91e minute.

Mauro Icardi (6) – Il a été bon dans ses remises, bon dans le premier pressing mais a touché peu de ballons. Ses partenaires ne l’ont pas trop servi alors que ses appels sont toujours très intéressants. Il aurait pu être buteur sur une passe de Verratti, mais l’italien était hors jeu. Il a montré de la disponibilité qui est intéressante, il lui a surtout manqué un passeur.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG