Restez connectés avec nous
PSG/Lens - Messi espéré, Kimpembe et Verratti incertains

Autour du PSG

PSG/Lens – Messi espéré, Kimpembe et Verratti incertains

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) affronte le RC Lens (7ee) au Parc des Princes pour le compte de la 34e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Décalé). Ce jeudi, après l’entraînement du jour et à 2 jours du match, Le Parisien a fait le point sur le groupe. Lionel Messi (attaquant de 34 ans) pourrait faire son retour, alors que c’est moins probable pour Marco Verratti (milieu de 29 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 26 ans). Même si ce n’est pas impossible.

« Messi devrait effectuer son retour à la compétition ce week-end. Il faudra encore consolider ce diagnostic, mais la tendance était plutôt favorable ce jeudi. En revanche, il convient de se montrer plus prudent avec Marco Verratti et Presnel Kimpembe, respectivement victime d’une contusion et d’un épanchement du genou gauche pour l’Italien, et d’une douleur au genou droit pour le Français.

Leur retour à la compétition est loin d’être acté. Ander Herrera, touché ces dernières semaines aux ischio-jambiers, a repris l’entraînement ce jeudi mais sa présence dans le groupe voire sur le terrain apparaît prématurée. Idem pour Mauro Icardi qui sera forfait après avoir ressenti une douleur aux ischiojambiers lors d’une frappe à l’échauffement avant le match face à Angers. »

Il est trop tôt pour les certitudes et il ne s’agit pas d’un point officiel, alors nous gardons une part de prudence. Cependant, le journal francilien a été plutôt fiable dans ses informations sur les blessures et retours au PSG ces derniers mois. On peut au moins penser qu’il y a un vrai espoir pour Messi, qui n’a eu qu’une inflammation. Ce sera à surveiller dans les prochains. De même pour Kimpembe et Verratti, mais avec moins d’espoir. Il faudra scruter l’entraînement lors des prochains jours.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG