Restez connectés avec nous
Pierre-Fanfan ne digère pas le départ de Nkunku "c’est un pur Parisien…"
©Iconsport

Anciens

PSG/Lens – Pierre-Fanfan l’assure « les Parisiens ont de l’orgueil »

José Pierre-Fanfan, ancien joueur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans Le Parisien, sur le choc à venir entre le club parisien et le RC Lens. Selon lui, c’est un match alléchant mais il ne voit pas les Parisiens se manquer. Au pire, il envisage que Lens puisse ramener un match nul.

Pierre-Fanfan « Paris conserve, malgré tout, de la marge avec six points d’avance et une meilleure différence de buts »

« Au regard des dynamiques, il est légitime de parler d’un véritable choc même si la victoire du PSG à Nice rend la tension moins palpable. Rares étaient ceux à supputer sur un pareil scénario avec des Lensois encore en course pour le titre courant avril. Ils sont les premiers à avoir battu le PSG cette saison. Ils se présentent avec le vent dans le dos. Paris conserve, malgré tout, de la marge avec six points d’avance et une meilleure différence de buts.

Pierre-Fanfan « Au mieux, ils me paraissent peut-être capables d’accrocher un nul »

Le dénouement de ce match, sans forcément modifier l’avenir — le PSG demeurera leader — est quand même susceptible d’avoir des incidences. Paris garde son destin en main. Il décide du sort de ses rencontres. Les Parisiens ont de l’orgueil. S’ils haussent tous ensemble leur niveau, ce sera alors très compliqué pour leurs adversaires. Je ne les vois pas se louper. Les Artésiens devront encore être un peu meilleurs que d’ordinaire et tomber sur un PSG en dedans pour tirer leur épingle du jeu. Au mieux, ils me paraissent peut-être capables d’accrocher un nul. Pas de l’emporter au Parc. »

Ce match vaudra le coup d’oeil, il y a de l’enjeu. Mais le PSG sait gérer ces moments-là, en plus, ils ont de l’avance et un calendrier favorable. Lens doit tout faire pour s’imposer et donc potentiellement se découvrir, mais doit aussi se souvenir que Marseille est juste derrière eux. La pression pourrait bien être dans les deux camps alors qu’on annonce des Lensois décomplexés.

Clairement, la victoire à Nice du PSG a fait du bien sur le plan comptable, maintenant, c’est normalement l’autoroute vers le titre, avec en point d’orgue ce choc qui peut définir plus vite la position du club parisien à la première place. On attend de l’orgueil des joueurs de Christophe Galtier et surtout de l’envie, qui manque depuis des mois.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens