Restez connectés avec nous
PSG/Lens - Pochettino évoque la victoire, Mbappé, Neymar et l'équipe face à City
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lens – Pochettino évoque la victoire, Mbappé, Neymar et l’équipe face à City

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (2-1, retrouvez le résumé ici) face au RC Lens ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1 2020-2021. Le coach argentin a évoqué la victoire avec satisfaction et choses à améliorer, le temps de jeu de Neymar (attaquant de 29 ans) et le retour de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans forfait pour ce match) pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester City mardi (défaire 1-2 à l’aller). Le coach a d’ailleurs parlé de son équipe pour cette rencontre.

Pochettino « il y aura des choix de stratégie et des choix de joueurs, en fonction de l’aspect footballistique et de l’état physique. »

Une victoire difficile mais importante ?

Oui, c’était un match très difficile. J’ai déjà que Lens est une très belle équipe, très bien préparée. J’ai félicité Lens et son entraîneur, j’aime beaucoup son équipe et elle nous a fait souffrir. On voit que tout est très travaillé sur le terrain, on le voit bien. C’est une victoire méritée, mais face à une très belle équipe.

Si j’ai mon équipe en tête pour affronter Manchester City ?

On verra demain et après-demain. Après, il y aura des choix de stratégie et des choix de joueurs, en fonction de l’aspect footballistique et de l’état physique. Le calendrier est très chargé, on a joué 30 matchs en 4 mois. Le calendrier est fou, ce sont les circonstances. On a toujours des idées, mais la réalité est différente. Nous verrons dans quel état sera l’équipe et on prendra la décision pour faire l’équipe que l’on pense la meilleure.

Pochettino « je pense que Mbappé pourra jouer. »

Kylian Mbappé de retour pour le match face à City ?

Je suis optimiste pour Kylian. Je pense qu’il pourra jouer. On doit encore évaluer dans les prochains jours mais je pense qu’il pourra jouer.

Ce qui m’a plu dans mon équipe ?

J’ai aimé le caractère, notre capacité de résilience, notre capacité à lutter après le match de Manchester City. Ce n’est pas facile de se l’enlever de la tête. C’est toujours difficile dans ce contexte, d’autant plus dans un match dangereux contre Lens. J’ai aimé ce professionnalisme.

Verratti plus bas contre City avec la suspension de Gueye ?

Oui, j’y ai pensé. Il faudra analyser aussi l’équilibre et la complémentarité pour savoir si c’est possible.

Pochettino « On avait peut-être réussi nos meilleures 45 minutes depuis que je suis arrivé au PSG. »

Les joueurs sont fatigués ?

C’est une question ou une opinion ? Je n’ai pas vu une équipe fatiguée, mais plutôt bien. Peut-être que vous ne serez pas d’accord. En tant qu’entraîneur, je n’ai pas vu ça mais je respecte votre opinion si c’est le cas.

Comment est le groupe après la défaite contre Manchester City ?

C’était difficile la nuit après le match. On avait peut-être réussi nos meilleures 45 minutes depuis que je suis arrivé au PSG. Et c’était contre une équipe de haute qualité, qui va remporter la Premier League et travaille depuis 6 ans avec Pep Guardiola. On ne pensait pas pouvoir le faire si tôt après notre arrivée.

En seconde période, notre équipe n’a pas pu maintenir son volume et son niveau de jeu, peut-être à cause de la fatigue. Et là, je suis d’accord pour dire que les joueurs étaient fatigués. Il faudra travailler pour corriger cela. Cela aidera d’avoir une vraie préparation en présaison.

« Pochettino « Il faut surtout que Neymar joue pour avoir son meilleur niveau. »

Si j’aurais aimé sortir Neymar plus tôt ?

Non, il a été hors du groupe et maintenant il a besoin de jouer, d’être sur le terrain, d’avoir des minutes. Il récupère rapidement. Le seul risque, c’est qu’il reçoive un coup. Mais on peut le prendre dès la première minute en le mettant sur le terrain. Cela peut arriver à n’importe quel instant. Il faut surtout qu’il joue pour avoir son meilleur niveau.

Comment expliquer que Marquinhos marque autant ?

On essaie d’optimiser tous les secteurs de jeu, y compris les coups de pied arrêté. Il a un gros potentiel d’un point de vue offensif. Dès qu’il est dans la surface, il veut toucher des ballons et marquer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG