Restez connectés avec nous
PSG/Lens - Rabésandratana donne les clefs du match "être solide", "être prudent"
©Iconsport

Anciens

PSG/Lens – Rabésandratana donne les clefs du match « être solide », « être prudent »

Éric Rabésandratana, ancien défenseur du Paris Saint-Germain, a donné son avis dans sa chronique France Bleu Parissur le choc à venir entre le club parisien et le RC Lens. Selon lui, le PSG doit être solide pour espérer, mais il croit en la capacité des joueurs à réagir quand c’est nécessaire. Il s’inquiète un peu des nombreuses blessures.

Rabésandratana « Le PSG a plutôt bien répondu quand il fallait réagir »

« Il faut surtout être solide. Bien sûr, il faut aussi être prudent parce que le RC Lens va jouer sa chance à fond. Une victoire de Lens relancerait la fin de saison avec un PSG qui serait sous grosse pression. Donc, le PSG doit être au rendez-vous. Alors, je ne parle pas pour la Coupe de France, mais le PSG a plutôt bien répondu quand il fallait réagir. Est-ce qu’aujourd’hui l’enjeu et surtout l’envie d’être champion, parce que je reste persuadé que ce sont des compétiteurs, vont être plus forts que tout ce qui arrive autour et à l’intérieur du club.

Rabésandratana « Il y a quand même beaucoup d’absents »

Il y a quand même une composition d’équipe qui est plutôt solide. Mais est-ce que ça va l’être mentalement parce que c’est surtout ça la défaillance de ce PSG aujourd’hui. Il y a quand même beaucoup d’absents, Verratti, Neymar, Mukiele, Kimpembe et Sanches. Galtier nous dit que les joueurs ont été studieux et concentrés, on va voir ce que ça va donner en termes de résultat et de prestation surtout. »

Difficile de définir le scénario de ce match. Le PSG nous a habitués à des matchs assez vides. Mais clairement tout le monde attend un match référence (c’est un peu tard mais c’est mieux que rien). Les blessures inquiètent parce que Galtier n’a pas fait le nécessaire pour donner de la confiance aux remplaçants et ça se voit.

D’un autre côté, le PSG possède une belle équipe, capable de tout emporter sur son passage. Ce sont les attitudes qui feront la différence. Ce n’est pas Lens qui doit aller chercher une victoire, c’est bien le PSG qui doit faire le break. Christophe Galtier a apprécié la concentration de ses hommes cette semaine, maintenant, il faut tout mettre sur le terrain pour rappeler que le Parc des Princes n’est pas à prendre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Anciens