Restez connectés avec nous
PSG/Lens - Rabésandratana regrette "le manque d'intensité" et évoque le titre
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lens – Rabésandratana regrette « le manque d’intensité » et évoque le titre

Le Paris Saint-Germain a concédé le match nul 1-1 (résumé vidéo PSG/Lens ici) ce samedi face à Lens dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1 2021-2022. Après ce match compliqué au Parc des Princes, l’ancien défenseur parisien dorénavant consultant Eric Rabésandratana s’est exprimé au micro de France Bleu Paris. Il est revenu sur une rencontre décevante, à l’image de la saison, sans oublier qu’il faut fêter le titre de champion de France.

« Ce n’était pas un match génial. Les Parisiens se sont fait remonter à la fin du match logiquement. Après l’expulsion, les Lensois ont fait un match plutôt sérieux et bien organisé. Les Parisiens n’ont pas vraiment trouvé la solution, à part un coup de génie de Lionel Messi. Ce n’était pas terrible. Ce que je regrette, c’est le manque d’intensité.

Rabésandratana « c’est quand même énorme comme performance. »

Bref on va passer ce match et on va être content de ce 10e titre de champion de France. Ce n’est pas rien, en 52 ans, c’est quand même énorme comme performance. Il va falloir s’appuyer sur les erreurs commises pour être présent au bon moment la saison prochaine. Il faut charger en caractère. Et puis techniquement, je suis sûr que l’on sera capable de faire la différence. On a besoin de leaders, de gens qui savent mettre le pied, faire la faute quand il le faut, exactement comme Ramos hier. »

Il a fallu un peu de temps pour que le PSG se mette en route, mais il a su monter en puissance petit à petit pour prendre l’avantage à 11 contre 10. Même si le carton rouge lensois a bien sûr aidé. Cela compte au cours d’un match, notamment avec une telle accumulation de fautes. Sauf qu’il y a eu ensuite un relâchement et une égalisation subie.

Cela vient encore gâcher un peu ce 10e titre de champion de France, un moment important dans l’histoire du club qui ne peut pas être pleinement savouré compte tenu de la saison effectuée. On ne peut pas négliger ce trophée, mais il semble impossible de vraiment le fêter.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG