Restez connectés avec nous
Le milieu de terrain international uruguayen de 22 ans Manuel Ugarte, qui a rejoint le Paris Saint-Germain cet été en provenance du Sporting Lisbonne pour 60 millions d'euros a mis tout le monde d'accord en ce début de saison. Impressionnant dans l'entrejeu, les premières statistiques commencent à apparaitre. Et elles sont plutôt flatteuses, comme l'a souligné le média spécialisé OptaJean. Premier constat, qui confirme l'impression visuelle des 4 premières journées de championnat : Ugarte est le meilleur récupérateur de Ligue 1, avec 41 ballons récupérés. Son activité et sa combativité dans les duels sont précieuses au milieu de terrain, et sa bonne lecture du jeu lui permet de se trouver régulièrement dans les lignes de passes adverses. Un seul joueur a fait mieux : Thiago Motta La comparaison est obligatoire. Même si le style est radicalement différent, dans le domaine de la récupération Ugarte est enfin ce remplaçant tant attendu de Thiago Motta. 4 journées de championnat, c'est trop tôt pour tirer des conclusions, mais c'est suffisant pour se rendre compte que le PSG tiens enfin en Ugarte un milieu de terrain qui lui permet d'être mieux équilibré. La défense semble également plus efficace car elle ne subit plus des vagues répétées, la faute à une équipe coupée en 2. Le scepticisme quant à son prix semble désormais oublié, et espérons que Ugarte puisse continuer à être aussi performant.
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Lens – Ugarte élu meilleur joueur par les supporters

Samedi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est incliné dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 2023-2024 face à Lens sur le score de 2-3 (résumé vidéo PSG/Lens). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Manuel Ugarte (milieu de 22 ans), s’est imposé.

Une victoire qui n’est pas surprenante tant Ugarte a encore brillé. Notamment dans la récupération du ballon, sa spécialité. Mais aussi avec quelques excellentes ouvertures même s’il a encore des progrès à faire dans ce domaine. On peut être un peu déçu pour un Vitinha qui aurait mérité d’être sur le podium tant il a été intéressant, sauf qu’il est aussi impossible de dire que Mbappé et Zaïre-Emery soient des surprises. C’est surtout plaisant d’avoir plusieurs individualités très fortes dans un collectif performant. Cela faisait longtemps.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG