Restez connectés avec nous
PSG - Les conseils de L. Fernandez sur la gestion de la semaine

Autour du PSG

PSG – Les conseils de L. Fernandez sur la gestion de la semaine

        Ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain, dorénavant consultant sur RMC, Luis Fernandez a été interrogé sur la façon pour les parisiens, Laurent Blanc notamment, doivent aborder la semaine qui arrive pour eux. A savoir la Coupe de France mercredi contre Monaco, la réception de Lens samedi en Ligue 1 puis le déplacement à Chelsea mercredi 11 en Ligue des Champions. Voici ses réponses dans Le Parisien.

« Dans une semaine comme celle-ci, il faut prendre en compte à la fois les objectifs qui ont été donnés, l’état de forme de tes troupes, le besoin de certains d’enchaîner les matchs pour garder une bonne dynamique et bien sûr le profil de ton adversaire.

L’important ensuite, c’est d’avoir instauré une bonne gestion du temps de jeu, d’avoir su impliquer tout ton groupe. Je trouve que c’est le cas de Laurent Blanc. Du coup, les habituels remplaçants sont capables de prendre la relève pour pallier les absences ou permettre à d’autres de souffler. »

Le match le plus important entre Monaco et Lens? – « Les deux. Une élimination contre Monaco peut casser une dynamique. Il s’agit d’un quart de finale de Coupe de France, ce n’est pas rien non plus ! Mais le match de Lens est capital, car les trois points sont impératifs pour le titre. Mais, même si le PSG n’a disputé qu’un seul match la semaine dernière, il est nécessaire de faire tourner sur l’un de ces deux rendez-vous. »

Quelle équipe aligner mercredi soir contre Monaco? – « Le point de départ de la réflexion, c’est l’équipe qui sera alignée contre Chelsea dans dix jours et la présence ou pas de Thiago Motta. Mais samedi, contre Lens, je lancerai un onze assez proche de celui qui jouera à Stamford Bridge parce que l’objectif principal est d’être champion. Evidemment, un de tes joueurs peut se blesser. Mais c’est un risque à prendre. Contre Monaco, j’intégrerais quelques remplaçants. Mais on parle de trois ou quatre changements avec la titularisation de Digne, Camara, Rabiot ou encore Bahebeck. Ce ne sont pas non plus des débutants!« 

   Depuis son arrivée au PSG, Laurent Blanc a montré avoir une bonne gestion de la fatigue de son effectif. Il faut donc, comme le dit Fernandez, s’attendre à ce que quelques joueurs tournent demain soir. Peut-être même que Z. Camara peut jouer, même s’il offre moins de garantie que Marquinhos. Il faut aussi éviter les blessures des joueurs cadres. Et puis, Camara sait rendre service. Au moins, les joueurs qui joueront devraient être très motivés, puisque c’est un peu « leur » compétition. On voit mal Bahebeck et Rabiot être titulaires en Ligue des Champions. Quelques fois en Ligue 1, mais le trophée qu’ils peuvent aller chercher, c’est bien la Coupe de France.

   En tout cas, les parisiens n’ont pas le choix. Ils faut remporter les deux prochains matchs, surtout qu’ils sont à domicile. Les deux sont important pour la conquête d’un titre et son à une semaine du déplacement à Chelsea. Il vaut mieux arriver là-bas plein de confiance. Les Blues ont été dominé à l’aller, José Mourinho ne va pas vouloir se faire marcher dessus deux fois.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG